Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.




Saint-Barthélémy-d'Anjou. Restaurants La Boucherie : vive l'Afrique

L'enseigne La Boucherie vient de prendre pied à Abidjan où elle a ouvert un restaurant dans un centre commercial. Plusieurs ouvertures sont prévues prochainement au Cameroun et au Sénégal. "Nous voulons accélérer le développement à l'export, avec des cibles au Maghreb et en Europe de l'Est, et avec des candidats fiables" indique Christophe Mauxion, directeur général du groupe qui compte 140 restaurants grill La Boucherie et 160 enseignes en France et à l'étranger.
Source : OUEST FRANCE, 08/07/2017

Territoire. Toutes les comcoms d'Anjou ont désormais leur contrat de ruralité

Le département de Maine-et-Loire a été réorganisé en neuf communautés de communes. Ces EPCI, établissements publics de coopération intercommunale, devront être maintenant dotés de tous les moyens pour leur permettre de développer leur territoire. L'État vient donc de signer un contrat de ruralité pour « rendre les territoires ruraux plus attractifs et améliorer la qualité de vie de leurs habitants, autour de six thèmes principaux : les services et les soins, la mobilité, la cohésion sociale, l'attractivité économique, la revitalisation des centres-bourgs, et enfin la transition énergétique et écologique». Toutes les EPCI d'Anjou ont désormais leur contrat de ruralité : trois étaient déjà signés, avec l'Agglomération du Choletais, Mauges Communautés, et les deux comcoms du Segréen sous forme de PETR, pôle d'équilibre territorial et rural. Les quatre derniers viennent d'être signés : Saumur Agglomération, Loire-Layon-Aubance, Anjou-Loire-Sarthe et Baugeois-Vallée.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/07/2017


Patrons cherchent 1 500 salariés

Le Medef du Pays choletais indique que plusieurs centaines de postes ne trouvent pas preneurs sur le territoire alors que le bassin d'emploi de Cholet compte plus de 4 300 demandeurs d'emploi sans aucune activité. Les entreprises ont des difficultés à recruter, surtout dans les métiers de l'industrie, du transport... LFG, à Saint-Germain-sur-Moine, propose même des primes à ses salariés qui réussissent à faire venir de nouvelle recrue. Par ailleurs, les entreprises misent de plus en plus sur des formations en interne pour recruter. La Soreel (250 salariés), équipementier choletais dédié au génie électrique, a besoin de 50 personnes pendant trois à six mois pour honorer une commande importante, mais ne trouve pas de personnel qualifié. Les chefs d'entreprise vont s'entretenir du sujet avec le nouveau député de la circonscription, Denis Masséglia (La République en marche).
Source : COURRIER DE L'OUEST, 08/07/2017


Les entrepreneurs se rencontrent

L'association "Coopérer pour entreprendre" a organisé une journée tournée vers l'échange, l'interconnaissance et l'entraide à destination des entrepreneurs des coopératives d'activités et d'emploi des Pays de la Loire. Ces regroupements économiques solidaires comptent plus de 7 000 entrepreneurs issus de métiers très divers. L'organisme souhaite continuer à aider les débutants dans le monde de l'entreprise, être reconnu par les pouvoirs publics et attirer de nouveaux entrepreneurs.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/07/2017


Enedis. L'opérateur investit pour soutenir le déploiement des ENR en Anjou

Le gestionnaire du réseau départemental d'électricité, Enedis (ex-Erdf), a investi plus de 40 millions d'euros en 2016 sur le Maine-et-Loire, 20% de plus qu'en 2015. 25 millions ont été consacrés à la modernisation et au renforcement du réseau électrique départemental, 15 millions au raccordement des nouveaux clients. Enedis recensait fin 2016 plus de 433 300 clients en Anjou, dont 1 364 industriels. L'installation des compteurs Linky a permis la création de 50 emplois chez les sous-traitants locaux en charge de la pose dont une quinzaine chez OTI France à Cantenay-Epinard.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 11/07/2017


Pays de la Loire Croissance : deux nouveaux investissements

Le fonds de placement Pays de la Loire Croissance, créé par la Région, réalise deux nouveaux investissements pour un montant d'1,2 million d'euros. 700 000 euros sont investis pour accompagner le déploiement commercial du groupe nantais TDL, spécialisé dans le négoce de poêles à bois et granulés. 500 000 euros vont à Fixator, à Saint-Barthélémy-d'Anjou, pour son développement à l'international, en Asie et au Moyen-Orient notamment.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 07/2017

Article du 15 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

16/07/2017 15:44:39 Commentaire de Belle vitrine pour "La Boucherie"

Ils ont allongé combien ? Ha bon, en plus c'est gratos?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI