Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Centre de Pontourny : Les 8 CDD ne seront pas renouvelés fin août

Au centre de déradicalisation de Beaumont-en-Véron, en Indre-et-Loire, les salariés de Pontourny sont dans l'expectative... Alors que le CPIC 37 (Centre de Prévention, d’Insertion et de Citoyenneté) est vide depuis plus de 5 mois (relire notre article), les membres du personnel attendent effectivement toujours des réponses quant à leur avenir. Selon l'Union Départementale Force Ouvrière d'Indre-et-Loire (37), 8 salariés en CDD ne verront pas leur contrat renouvelé au jeudi 31 août prochain... Et pour les autres ?



Ouvert depuis le mois de septembre 2016 (relire notre article) sur le site de Pontourny, à Beaumont-en-Véron (Indre-et-Loire), le premier Centre de Prévention, d’Insertion et de Citoyenneté de France n'accueille plus aucun résident depuis le mois de février dernier. Il y a quelques jours, 2 sénatrices ont d'ailleurs réitéré leur demande de voir la fermeture définitive du CPIC 37, dans un rapport (relire notre article).

Fermeture et/ou d'une reconversion du site ?

Pour les membres du personnel, le flou demeure... Les salariés espèrent toujours des réponses quant à leur avenir. Selon l'Union Départementale Force Ouvrière d'Indre-et-Loire (37), dont les propos ont été relayés par La Nouvelle République, « la direction est dans l'incapacité d'informer les salariés sur le devenir de Pontourny ». Pourtant, le Gouvernement, via les cabinets des ministères de l'Intérieur et de la Justice, avait affirmé qu'il allait rendre une réponse rapide à propos de la nouvelle orientation du centre de Pontourny. Le vendredi 30 juin dernier, Louis Le Franc, le Préfet d'Indre-et-Loire, avait d'ailleurs annoncé qu'« une décision sera prise dans les prochaines semaines par le Gouvernement », sans être plus précis (relire notre article)...

Fin des CDD à la fin du mois d'août prochain

Des précisions ont néanmoins été apportées concernant les salariés en CDD : « Il a toutefois été annoncé aux 8 CDD que leurs contrats ne seront pas renouvelés au 31 août », poursuit l'Union Départementale Force Ouvrière d'Indre-et-Loire (37) dans les colonnes de La Nouvelle République. Si les CDD sont a priori fixés sur leur sort, rien ne transpire au sujet de la vingtaine d'employés toujours sur place. Les représentants du personnel en appellent au soutien et à « la responsabilité de l'État » envers les agents.


Article du 17 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

17/07/2017 18:23:59 Commentaire de Quelle gabegie...

20 employés sans travail depuis 5 mois?? On marche sur la tête! Ils doivent écumer les tournois de belote du coin. Bigre, avec un tel entrainement, ils doivent être redoutable..


18/07/2017 19:55:19 Commentaire de tchernobill

Pas de gars à déradicaliser alors que nous avons là un petit Gantanamo tout à fait respectable ? Mais que fait l'armée d'Afrique de tous ses prisonniers ? Et que fait la police de tous ses fichiers S ? Il y a un os quelque part.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI