Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Anjou : Le PS veut sortir de sa crise. Un triumvirat pour le diriger

La situation n'est pas simple au Parti Socialiste de Maine et Loire. Après les démissions successives de Grégory Blanc, Jean Louis Beillard et Aykel Garbaa, c'est un triumvirat de co-secrétaires composé de la Saumuroise Meriem Baba, du Trélazéen Daniel Gautreau et de l'Angevin Antony Taillefait qui aura la tâche de remettre de l'ordre dans la maison rose.


Les clivages au sein du PS départemental ne sont pas nouveaux et datent de la succession de l'ancien maire d'Angers Jean-Claude Antonini qui avait laissé sa place à Frédéric Béatse. Sur fond d'élection sénatoriale en septembre, après la débâcle des élections présidentielles et législatives, ils seront trois à tenir la maison jusqu'au congrès du PS de 2018. Cette organisation devra tout de même être validée par un vote des adhérents en septembre.

La « gauche » doit former une liste d'union

D'ici là, le Parti Socialiste a encore une chance d'avoir un sénateur qui pourrait occuper la place de Daniel Raoul qui ne se représente pas. La « gauche » avait jusqu'à ce lundi 17 juillet 2017 pour former une liste d'union. Même si une ouverture est feinte au parti de Jean-Luc Mélenchon, le PS souhaite avoir la tête de liste. Il a déclaré vouloir être dans une « opposition constructive ». En clair, il n'y a pas de place pour les Macronistes officiellement déclarés comme Grégory Blanc qui a rejoint « La République En Marche ».


Article du 17 juillet 2017 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :

Commentaire de Mabo 17/07/2017 18:49:06

Je vote à gauche depuis toujours (40 ans); je ne comprend pas: que se passe-t-il? Pourquoi? Merci à Mme Baba de nous défendre. Dommage qu'elle ne fasse pas partie des ouvriers, de nous les chômeurs, les exclus!: elle est avocate, gagne sa vie, pas nous! Mais au moins elle a le courage de nous représenter: je voterai pour elle!


Commentaire de V Boissin 17/07/2017 19:23:41

Ce "pôvre" PS s'est mis dans la mouise , à cause d 'une politique droitière menée par Hollande et Valls et sans oublier Macron. Je ne les plains pas tout au contraire leur disparition du paysage politique ne serait qu un bien fait. Les vrais socialistes de gauche n ont que rejoindre les Insoumis (seule alternative à la politique ultra-droitiére que vont mener Macron et Philippe)....


Commentaire de Iznogoud 17/07/2017 20:13:53

@Mabo : mon pauvre vieux, Mme Baba fait partie de la « gauche caviar », vous croyez qu’elle a du temps à perdre avec un « sans dents » comme vous. Mais c’est bien, votez pour elle ; par contre, elle est très occupée, vous comprendrez qu’elle n’ait pas le temps de vous remercier, mais le cœur y est. Allez vieux, courage quand même !


Commentaire de critic men 17/07/2017 21:34:39

Iznogoud a peut-être raison, sur le fond, qui sait... Mais je continuerai à croire en nos valeurs, je dis bien nos valeurs: celles de la solidarité, du travail, du respect, qu'on soit jeune ou moins.... Courage à vous aussi, Iznogoud!


Commentaire de Ligérien en Marche 17/07/2017 21:37:48

Une seule question :Quand Mme Baba va t elle démissionner du mouvement en Marche dont elle membre et était candidate pour Saumur Sud ( cf votre interview) de la politique comme on ne veut plus ...


Commentaire de pov saumurois 17/07/2017 22:22:33

Tout cela est-il important? On ne refera pas le monde: l'argent appelle l'argent, c'est tout... Dommage pour la République, et en ce qui me concerne, pour la GAUCHE! Je suis en accord avec les commentateurs, de gauche comme de droite mais , je ne m'y retrouve plus!


Commentaire de Superdeg 27/07/2017 18:20:37

Il en reste quand même trois au PS...Pour combien de temps leur parti ça marche plus...


Commentaire de Mabo 27/07/2017 20:51:12

Pour ma part, ni la DROITE, ni ce NOUVEAU Parti, n'incarnent mes valeurs. Mais je les respecte. J'avoue avoir un peu peur pour la suite; il y aura des déçus, c'est certain! Et ça commence.... De mon côté, je continuerai de voter à gauche. Désolé! La gauche "caviar", NON, la GAUCHE tout court, OUI.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI