Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un artiste américain dans les vignobles du Val de Loire, en septembre

À l’occasion de sa 14ème édition, les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017, « Vignes, Vins, Randos » propose aux visiteurs de donner libre cours à leur imagination en réalisant une œuvre d’art collaborative au cœur des vignobles du Val de Loire. Aux côtés de l’artiste américain David Mishkin, les participants vont pouvoir donner une seconde vie aux bouchons de liège pour en explorer les qualités artistiques insoupçonnées. Une collaboration inédite pour Vignes, Vins, Randos...



Le plasticien David Mishkin a créé, spécialement pour l’événement, un dessin pour un collage de bouchons, qui se divisera en quinze parties. Ce dessin servira de modèle aux promeneurs qui, les 2 et 3 septembre, pourront profiter d’une halte artistique pour s’initier au plaisir de la création tout en faisant un geste éco-citoyen. En effet, les randonneurs seront invités à recycler et à apporter leur bouchon à l’édifice. À la fin de l’événement, les quinze parties de l’œuvre seront assemblées, offrant un souvenir monumental et symbolique de la 14ème édition de Vignes, Vins, Randos.

David Mishkin, l’artiste plasticien... œnophile

David Mishkin est avant tout un œnophile averti et un sommelier agréé aux États-Unis qui s’est découvert une véritable passion pour les vins du Val de Loire. Installé dans le Loiret depuis près de 28 ans, cet artiste émérite collectionne les bouchons de vins et de champagne depuis des années pour les transformer en œuvres d’art, parfois monumentales. Il donne ainsi un rôle nouveau à ces objets du quotidien, attirant l’attention sur leurs formes, leurs textures, leurs couleurs et renouvelant l’art du collage. Une pratique appréciée aux quatre coins de l’Hexagone où David Mishkin a réalisé de nombreuses expositions depuis 2006. À la rentrée, ce sera sur ses terres de prédilection qu’il initiera le public à son art lors d’un week-end placé sous le signe du vin et de la convivialité.

À propos de Vignes, Vins, Randos, la 14ème édition

Événement phare de l’œnotourisme en Val de Loire organisé par InterLoire, Vignes, Vins, Randos, ce sont 15 balades vigneronnes sur fond de paysages inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. En famille ou entre amis, les vignerons et négociants du Val de Loire vous emmènent à travers ceps pour vous raconter la vigne et déguster ses merveilles. Cette année, les samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017, Vignes, Vins, Randos vous propose d’apporter votre « bouchon à l’édifice » du recyclage et de la création. Un geste écologique et citoyen pour les bonnes résolutions de la rentrée !


Article du 21 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI