Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vernoil : La moissonneuse s'embrase au milieu du champ de blé

Il aura fallu l'intervention d'un bon nombre de sapeurs-pompiers des centres de Saumur, des Pins, de l'Est-Anjou et de Longué-Jumelles pour stopper l'incendie, ce lundi 17 juillet 2017, à Vernoil-le-Fourrier. En fin d'après-midi, une moissonneuse-batteuse s'est en effet embrasée dans un champ de blé, au lieu-dit Poligny. L'incendie, provoqué par la sécheresse, a détruit un quart d'hectare de blé.



En pleine période de moissons, la chaleur et la sécheresse ne font pas toujours bon ménage. Un agriculteur en a été témoin ce lundi, en fin d'après-midi. Alors qu'il battait du blé dans un champ situé au lieu-dit Poligny, à Vernoil-le-Fourrier (au nord de Saumur), une simple étincelle a provoqué un important incendie...

Le geste salvateur d'un autre agriculteur

Un feu qui a détruit la moissonneuse-batteuse et qui a nécessité la mobilisation de nombreux sapeurs-pompiers venus des centres de Saumur, des Pins, de l'Est-Anjou, mais également de Longué-Jumelles. Si un quart d'hectare de blé a été détruit, en plus de la machine agricole, les dégâts auraient pu être beaucoup plus conséquents... Fort heureusement, un autre agriculteur présent sur les lieux a réussi à circonscrire les flammes en traçant un sillon autour de la moissonneuse, en utilisant un engin agricole. Un geste salvateur !


Article du 18 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI