Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 19 juillet : Je vais vous raconter une superbe histoire...

C'est une histoire que j'ai entendue dans la série The Walking Dead... Mais si tu sais, la série avec plein de morts-vivants ! C'est ça... Dans tous les cas, le ton de l'histoire n'a rien à voir avec l'atmosphère de la série... C'est tout doux, c'est tout beau, ça donne envie d'allumer un feu de cheminée (malgré les 35°C) et de partager un pisse-mémé avec ses enfants. Une histoire sur le sens de la vie, sur la combativité, la volonté, tutti quanti...



Voici cette histoire, qui date du Moyen-Âge : « Il y avait une route, vers un royaume. Il y avait une pierre sur cette route. Les gens l'évitaient, passaient à côté, mais malgré ça, les chevaux se brisaient les jambes dessus et mourraient. Les roues des charrettes se détachaient. Les gens perdaient les marchandises qu'ils venaient vendre. C'est ce qui est arrivé à une petite fille. Le fût de bière que sa famille avait brassée est tombé, et s'est fendu. Il s'est vidé jusqu'à la dernière goutte. Pour sa famille, ce fût, c'était la dernière chance. Ils avaient faim, ils n'avaient plus d'argent. Alors elle s'est assise, le visage en larmes. Mais elle se demandait pourquoi personne ne l'enlevait. Cette pierre ferait sûrement le malheur d'autres gens. Alors elle a creusé et creusé pour la déterrer, jusqu'à avoir les mains en sang. Elle y a mis toute l'énergie qu'il lui restait. Ça lui a pris des heures. Et ensuite, au moment de combler le trou, elle a vu quelque chose tout au fond : un sac rempli d'or. Le roi avait placé cette pierre sur la route parce qu'il jugeait que la personne qui la déterrerait, qui ferait cet effort, méritait d'être récompensée. Qu'elle méritait d'avoir une autre vie, une vie meilleure. Pour toujours... ». C'est beau, hein ?

Côté météo, le ciel devrait se couvrir en tout début de journée. La Chaîne Mytho annonce également un « faible risque d'ondées », et 20°C au réveil côté température. Le vent sera très présent avec des rafales du sud à 55 km/h. Dans l'après-midi, quelques éclaircies devraient faire leur apparition, mais peut-être vite contrariées par un faible risque d'ondées. Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait afficher 25°C, avec quelques rafales du sud-ouest à 40 km/h. Dans la soirée, toujours quelques éclaircies, mais toujours ce faible risque d'ondées. Nous devrions terminer la journée avec 23°C côté mercure et des rafales d'ouest à 40 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 18 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

18/07/2017 19:33:12 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Et oui, toute peine mérite salaire. C'est aussi une belle leçon de morale. Bon... Prochaine fois qu'il y aura une pierre sur la route, on va creuser. Ȍ͜͜͝͝ Ȍ Un peu d'eau pour demain cela va rafraîchir un peu l'atmosphère.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI