Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


À l'international… Une mission de service civique à Saumur

La Ville de Saumur propose une nouvelle mission de service civique, afin de favoriser les liens avec ses villes jumelées et permettre l'accueil à partir de 2018 de jeunes Saumurois(es) en Service Volontaire Européen.



La Ville de Saumur entretien des pactes de jumelage et d'amitiés avec des villes de l'Union Européenne (Verden et Havelberg en Allemagne, Warwick en Angleterre, Formigine en Italie, Veszprém en Hongrie). Elle souhaite développer les coopérations entre ces pays et permettre l'envoi de jeunes saumurois(es) en Service Volontaire Européen (SVE). Les villes de Verden, Veszprém et Formigine ont déjà répondu favorablement et participeront à ce projet inédit.

« Favoriser l’autonomie par le biais de la mobilité »

Pour cela, à partir du 1er septembre, une mission de service civique volontaire est proposée pour recenser et informer les structures de ces communes du principe d'accréditation au SVE. L'objectif d'intérêt général de cette mission est de « favoriser l’autonomie par le biais de la mobilité ». Dans un premier temps, il s'agira d'identifier tous les acteurs d'un SVE, afin d'assister le responsable du Pont Information Jeunesse de Saumur (PIJ) dans le montage du dossier d'accréditation par l'Agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport. La suite de cette mission consistera à se rendre dans les villes jumelées, afin de repérer les structures locales pouvant accueillir de jeunes Saumurois(es). La finalité de cette mission est de pouvoir aider les premiers jeunes intéressés par une mission de SVE à préparer leur départ.

Infos pratiques : Candidatez et retrouvez le détail de l'offre sur : http://www.service-civique.gouv.fr.


Article du 18 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI