Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : La base nautique Millocheau redore son blason (photos)

Le samedi 8 juillet dernier, la base Millocheau reprenait du service. Cette année, les habitués ont pu observer des nouveautés, et ce n'est pas pour leur déplaire. L'attractivité de l'endroit a pris un bon coup de boost, puisque des améliorations et innovations en tous points ont été préparées pour cet été 2017...



La base Millocheau refait surface! Pour cet été 2017, de nombreux aménagements sont à recenser dans le coin baignade-sport-détente de la ville de Saumur. Pour ces derniers, l'État a déboursé 58 600 euros, la Région 25 000 et Saumur Val de Loire 50 000 pour des travaux coûtant donc au total 183 600 euros.

Une baignade optimisée

La baignade reste l'activité la plus réquisitionnée parmi tout ce qu'il est possible de faire à Millocheau. Ce plan d'eau en bord de Loire voit tous les ans plonger des milliers de Saumurois en quête de rafraîchissement. Cette année, les ouvriers municipaux ont installé des cabines de change au bord de l'aire de baignade. Une nouveauté qui facilite notamment l'accès aux jeunes filles devant procéder à un enfilage de maillot de bain. Il est nécessaire de rappeler qu'il n'existe que deux points de baignades en bord de Loire dans le département.

Un skate park new-look

Le skate park n'a pas été épargné par les changements. En plus d'avoir été remis à neuf, le terrain de jeu favori des « riders » Saumurois prend de la hauteur et de la difficulté avec ses deux nouveaux modules. De quoi ravir les amoureux de sport à roulettes!

Des aménagements pour tous

Des nouveaux jeux pour les enfants, des ajouts de tables de pique-nique et de barbecue... Personne n'a été oublié dans ce programme de rénovation. Des places pour handicapés s'additionnent à celles existantes pour accès à tous. Pour les plus affamés, un food-truck du nom de La frite de ch'Nord tout droit venu du Nord-Pas-de-Calais s'est installé et rassemblera sans doute beaucoup de monde pour faire découvrir la frite ch'ti...

















Article du 02 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

02/08/2017 17:44:17 Commentaire de ballon

un petit bémol : les panneaux de basket au dessus du sable, c'est pas terrible. Essayez pour voir.


02/08/2017 20:00:32 Commentaire de L'artisan

Sauf que le gérant du food truck regrette son ancien emplacement, a millocheau il ne fait pas assez de chiffre, alors n’hésitez pas a allez manger des frites et autres spécialités du ch'Nord, sinon l'année prochaine il n'y aura plus de restauration rapide.....


02/08/2017 21:55:13 Commentaire de nettoyez Saumur

Le site est superb, mais dommage que les toilettes hier sont degeullasses, l'eau est tout vert avec des objets flottants (??!!) et les jolies cabines pour se deshabiller ne sont pas netoyées depuis combien de temps?? Pour le piqnique oui, c'est parfait. Ce n'est pas pour le PNS de s'occuper de tout ca donc ... a VOUS, la ville??? Parceque franchement on a honte .....


02/08/2017 22:15:17 Commentaire de robert

Investir autant alors que la piscine d'offard est a l'abondon! un bassin de 50M quel gachis. Millocheau le repère a casos et à l'eau bien sale...


03/08/2017 11:18:48 Commentaire de Critiquetoujours

Si les toilettes sont "déguellasse" c'est qu'il y a des gens déguellasses !!!! Et comme dit Robert le rassemblement des (cassoss) et je dirais même a la facture bien SALLEE pour les contribuables de Saumur . Alors plaignez vous pas et nettoyez les cabines c'est la moindre des choses . A bon entendeur salut .


03/08/2017 17:49:45 Commentaire de Marie

Quartier qui est devenu très mal fréquenté. Des gens irrespectueux, trafiquants, sales nous ont fait partir au plus vite de ce lieu. C'est fou comme la pauvreté est visible à Saumur !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI