Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



2 et 3 septembre : Balades viticoles en Val-de-Loire avec Vignes, Vins et Randos

Avis aux amateurs de vin et de randonnée ! Le 2 et 3 septembre 2017, ils seront comblés avec Vignes, vins et randos va passer comme chaque année dans le Val-de-Loire. Ces randonnées viticoles rempileront pour une 14e édition. Cette fois-ci, les parcours sont un peu modifiés, et le vélo fait son apparition au programme. Quinze randonnées pour quinze appellations...



Pas moins de quinze randonnées de prévues, huit le samedi et sept le dimanche, avec quelques nouveautés.
Chaque randonnée correspondra à une appellation. Au programme, on retrouve les coteaux d’Ancenis, Coulée de Serrant, Saint- Nicolas de Bourgueil, Saumur Brut, Chinon, Muscadet Côtes-de-Grandlieu, Muscadet Sèvre-et-Maine, Anjou Village Brissac, Coteaux de l’Aubance, Bonnezeaux, Saumur-Champigny, Vouvray, Jasnières, Coteaux du Loir. Chacune d’entre elles pourra révéler aux visiteurs ses secrets de fabrication et de terroir.

Plusieurs nouveautés à décompter

Pour cette année 2017, plusieurs nouveautés sont à relever. Les organisateurs de l’évènement n’ont oublié personne. Un parcours-vélo sera proposé aux adeptes de la bicyclette sur les terres Sarthoises ainsi que celles de l’appellation Touraine Azay-le-Rideau.
Autre nouveauté, la randonnée entre solos, qui rassemblera les personnes ne partageant pas cette passion avec leurs proches dans les appellations du saumurois. A ces nouvelles courses peuvent être associées une découverte de la faune et la flore du Val-de-Loire plus dégustation de jus de raisin. Un programme adapté aux enfants à retrouver dans le parcours famille. Les courses habituelles de six à neuf kilomètres restent en place.
Chaque balade viticole sera accompagnée d’un vigneron qui saura apporter une touche de spécialiste pour décrire son outil de travail : la vigne.

Le tout dans une ambiance festive

Plusieurs animations comme le land art, démonstrations culinaires locales ou encore yoga du rire, organisés par les vignerons pourront apporter une touche décalée à l’évènement. Les convives achèveront s’ils le désirent leur périple en se retrouvant au village VVR pour y déguster vins, fouées et fromage dans une ambiance conviviale.

Tout savoir, inscriptions, horaires, parcours, tarifs... sur http://vvr-valdeloire.fr/


Article du 04 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI