Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Izia Le Goff de retour chez Ackerman pour Cheval en Caves

La visite insolite et inédite au cœur des caves monumentales de la Maison Ackerman revient les mardi 25 et mercredi 26 juillet, et les mardi 1er et mercredi 2 août. Il s'agit évidemment de Cheval en Caves, un événement équestre qui permet à la Maison Ackerman de réunir l’art équestre, le vin et les caves troglodytiques, trois patrimoines emblématiques de la Ville de Saumur. Une initiative originale faisant de nouveau des caves Ackerman un « véritable lieu d’expressions artistiques et culturelles »...



La Maison Ackerman vous propose « une rencontre artistique exceptionnelle entre le spectateur, le cheval et les caves troglodytiques ! ». Entre amis ou en famille, découvrez ou redécouvrez Cheval en Caves, dont la nouveauté été 2017 est de proposer 8 représentations « pour une expérience de visite guidée insolite durant lesquelles le public devient acteur, le guide devient cheval et les caves troglodytiques... un terrain ludique et enchanteur ».

Une atmosphère équestre poétique

Initié en 2013, ce 5ème rendez-vous estival prend une envergure supplémentaire avec une mise en scène originale réalisée par la jeune artiste confirmée Izia Le Goff (relire notre article et revoir notre vidéo de 2015). Au cours de ces visites guidées, le spectateur découvre, de manière subtile et lyrique, l’art du vin et l’art en cave à travers un personnage étonnant : le cheval ! Plongé dans une atmosphère équestre poétique, le spectateur découvre le savoir-faire de la Maison, la méthode traditionnelle, en son lieu historique : des caves à l’architecture exceptionnelle. Izia Le Goff et ses chevaux viennent apporter une dimension artistique insolite et une émotion sans pareil. Bref, « une expérience extraordinaire à ne pas manquer ! », rappelle la Maison Ackerman. L’occasion, aussi, de « découvrir ou redécouvrir notre nouvelle boutique, notre nouvelle galerie artistique (œuvres de Bertrand Gadenne) et nos nouvelles cuvées ! ».

Présentation d'Izia Le Goff, artiste équestre

Izia est une jeune artiste équestre de 22 ans, originaire de Bretagne et résidant en Normandie. Malgré son jeune âge, Izia a déjà présenté son talent sur de multiples pistes de spectacle et notamment au Haras National du Pin, où elle a été accueillie en résidence pendant 2 ans. Créatrice et gérante de l’entreprise « Para’Izia-K, Le Cheval Autrement », elle propose des numéros dans lesquels elle mise sur la confiance et la complicité construites au fil des années avec ses trois chevaux Radjah, Ockland et Pépito. « Je monte presque sans aucun équipement, mes chevaux obéissent à la voix et au mouvement que je peux faire », explique-t-elle.

Infos pratiques : 8 séances exclusives sur 4 dates : mardi 25 et mercredi 26 juillet à 17h et 18h30. Mardi 1er et mercredi 2 août à 17h et 18h30. Durée de la visite avec dégustation : 1h30 maximum. Tarifs sur réservation (nombre limité de places) : Adulte : 8 euros / Enfant : 5 euros (gratuit pour les moins de 5 ans). Billetterie : Caves Ackerman - 02 41 53 03 21 ou tourisme@ackerman.fr. Office du Tourisme de Saumur. Téléphone : 02 41 40 20 60. Visite accessible aux personnes à mobilité réduite.


Article du 20 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI