Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Cet été, faites le plein d'animations à la Maison du Parc à Montsoreau

La Maison du Parc à Montsoreau propose de nombreuses animations pour petits et grands. Pour ceux qui souffrent de la chaleur, un atelier est organisé le 21 juillet et le 18 août, pour rafraîchir simplement sa maison. Et le 8 août, les p’tits curieux sont invités à un après-midi bricolage. Sans oublier les expositions gratuites. Alors, vous faites quoi cet été ?


Habiter au frais sans clim


Habiter au frais sans clim, c'est possible

La période estivale est propice à la détente, le soleil brille, il fait chaud… Peut-être trop chaud ! Avec les récentes canicules et le mercure qui ne cesse de grimper, nous sommes nombreux à rechercher la fraîcheur, notamment pendant la nuit. Saviez-vous qu’il existe des gestes simples pour faire baisser la température de nos maisons même sans climatisation ?
Ça tombe bien ! Les vendredis 21 juillet et 18 août, de 16h à 18h, la Maison du Parc et l’association Alisée vous proposent de découvrir et expérimenter des trucs et astuces pratiques pour rafraichir votre maison l’été !
Informations : tarif tout public : 4€ - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88.

Les P'tits bricolos

Mardi 8 août 2017, de 14h30 à 16h30, p’tits curieux, amateurs ou férus de bricolage, participez à une animation spécialement pour vous à la Maison du Parc. À travers des jeux et des expériences ludiques, l’association Alisée vous invite à découvrir quelques grands principes : rayonnement solaire, énergie, utilisation des ressources...
En fin d’animation, fabriquez ensemble un four solaire !
Informations : 4€, gratuit pour les accompagnateurs - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Animation à partir de 6 ans.

Deux expositions pour faire un saut dans le temps

Profitez de ces animations pour découvrir les deux expositions temporaires de la Maison du Parc. « Destination 2050. Osez les voyages du futur » vous invite à faire un saut dans le temps. Débarquez en 2050 et découvrez comment le changement climatique pourrait faire évoluer nos vies quotidiennes.
Et dans les jardins, des cartes postales géantes des paysages de demain ont pris possession des lieux ! Imaginées par des habitants du territoire, découvrez leurs messages et laissez-vous emporter vers le futur à travers l’exposition « Bons baisers de 2070… ».

Plus d'infos : http://www.parc-loire-anjou-touraine.fr


Article du 20 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI