Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le Puy-Notre-Dame va encore vibrer au son des vieilles mécaniques

Le Grand Prix Rétro n'a plus 20 ans, certes, mais il va faire du bruit dans les rues du Puy-Notre-Dame ! Les samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017, l'événement est de retour pour une 21ème édition. Comme d'habitude, plus de 120 véhicules d'avant-guerre seront en démonstration dans les rues du village : Bugatti, Fiat, Amilcar, Tricyclecars, side-cars, motos, etc... Un rendez-vous de passionnés à ne pas manquer, qui proposera une nocturne le samedi soir pour la 5ème fois ! Pour patienter avant l'événement, une Grande Régalade sera organisée le vendredi soir dans la rue de la Collégiale (voir)...



Lors du Grand Prix Rétro, les rues du village sont aménagées et sécurisées. Elles offrent donc un circuit fermé d'1,5 kilomètre au cœur du Puy-Notre-Dame. Paddock, restauration et produits du terroir se réunissent près du Parc de la Mairie, afin de rapprocher les pilotes et le public. Une place importante est offerte aux spectateurs à l'intérieur du parcours, dont l'entrée reste libre et gratuite afin de « conserver l'âme et la convivialité de la manifestation », explique l'Association du Grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame, organisatrice de l'événement.

Lumière sur le Puy-Notre-Dame, samedi soir

La manifestation débutera le samedi 22 juillet prochain, à 9h, avec le départ du rallye touristique, le coup d'envoi des bourses aux échanges dans le parc de la Mairie, de l'exposition d'artistes (photos, dessins, etc...), mais aussi de l'expo-musée de véhicules exceptionnels. En milieu d'après-midi, à 16h, vous pourrez ensuite venir faire un tour à la vente aux enchères véhicules et automobilia. Le Grand Prix Rétro rentrera dans le vif du sujet à 18h30, au moment de la première manche des courses nocturnes... La deuxième manche promet d'être belle, avec la fameuse course nocturne à partir de 21h (photo ci-contre). Le lendemain, dimanche 23 juillet 2017, la journée débutera un tout petit peu plus tard que la veille, à 10h, avec les bourses aux échanges dans le parc de la Mairie, l'exposition d'artistes (photos, dessins, etc...) et l'expo-musée de véhicules exceptionnels. À 10h également, le départ des courses tous plateaux sera donné. Elles auront lieu à 10h, à 14h30 et à 16h... Avant la clôture de la manifestation, l'ensemble des véhicules paradera devant le public, à partir de 18h30.

Si vous ne connaissez pas encore le Grand Prix Rétro, donnez-vous une idée en vidéo ci-dessous :


Infos pratiques : Du samedi 22 au dimanche 23 juillet 2017, de 10h à 19h, au Puy-Notre-Dame. Entrée libre et gratuite. Restauration sur place. Stationnements gratuits aux entrées du village (à 600 mètres du circuit). Renseignements auprès de l'Association du Grand Prix Rétro du Puy-Notre-Dame, Mairie du Puy-Notre-Dame (1, rue de la Mairie), 49 260 Le Puy-Notre-Dame, par courriel à contact@grandprixretro-puynotredame.com. En savoir plus sur le site internet du GPR : www.grandprixretro-puynotredame.com.

Nota Bene : Relire également notre article datant du vendredi du 21 avril dernier, en cliquant sur ce lien...


Article du 20 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI