Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 21 juillet : Hey Manu, tu descends la taille de ton portrait ?

J'aurai dû lui dire quand je l'ai vu début juillet, à Rennes (relire). Vous savez, pour son portrait officiel, Macron a changé les dimensions de la photo par rapport aux derniers présidents. Sauf que ça fait gueuler les mairies, qui doivent toutes changer leur cadre. Selon les médias nationaux, le nouveau portrait de Macron pourrait coûter 2 millions d'euros aux mairies. Enfin pas 2 millions d'euros à chaque mairie... au total hein ! Vous avez déjà acheté un cadre à 2 millions d'euros, vous ?



Avec ses nouvelles dimensions (mensions, merci), le portrait officiel du président déclenche la colère de certains maires, qui refusent d'investir dans un nouveau cadre. Après, il y a certain(es) maires qui ont un brin de jugeote... Ils ont vu qu'ils avaient une paire de ciseaux dans leur pot à crayons (pot à crayons et à ciseaux du coup). Donc ils ont pris leur paire... et ils ont tout simplement coupé le portrait officiel du nouveau président ! C'est quand même pas compliqué...

Côté météo, le ciel devrait être variable en tout début de journée. Il pourrait même se couvrir totalement au fil de la matinée. Au réveil, la température devrait avoisiner les 12°C, avec quelques rafales du sud à 35 km/h.
Dans l'après-midi, le ciel sera toujours très nuageux, devenant plus variable... Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 25°C, avec toujours de bonnes rafales du sud-ouest à 45 km/h.
Dans la soirée, le ciel sera encore très variable. La Chaîne Mytho annonce même un « risque d'averses en fin de soirée ». Attention aux fortes rafales de vent, en fin de journée (rafales du sud-ouest à 50 km/h). La température, quant à elle, devrait redescendre aux alentours de 21°C...

Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Passez une excellente fin de journée et bonne continuation...

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 20 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

21/07/2017 06:58:44 Commentaire de caraes

Les nouvelles dimensions correspondent aux mesures normalisées des cadres, les moins chers, dans les magasins de bricolage. Et puis il y a bien des mairies où l'on garde les photos des anciens présidents avec leur cadre.


21/07/2017 08:32:59 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Non, n'allez pas croire qu'ils sont idiots ou alors c'est inquiétant d'avoir de tels maires. C'est tout simplement une basse polémique. Ils ont trouvé là une occasion de critiquer. Il n'est pas obligé non plus d'avoir un cadre en or! 0_O Enfin... Le principal c'est que pas de canicule à venir et c'est déjà bien.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI