Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'émission Des Racines et des Ailes ne se lasse pas du Saumurois !

L’émission Des Racines et des Ailes tourne actuellement à travers les territoires viticoles de France appartenant à une région classée à l’UNESCO. Et l’équipe de France 3 sillonnera donc les routes Saumuroises et ses vignobles en passant par l’abbaye de Fontevraud et son restaurant étoilé.



Des Racines et des Ailes fait son retour en Saumurois. Après être passée l’été dernier pour une remontée de la Loire, l’émission se penche une nouvelle fois sur la région. Cette fois-ci, cela ne représentera qu’un morceau du reportage, puisqu’il évoquera tous les vignobles français classés à l’UNESCO. L’itinéraire emmenant l’équipe de France Télévisions en Champagne, Bourgogne et sur les terres du Saint-Émilion, il se devait de passer en Anjou. À venir des escapades viticoles, mais aussi gustatives pour Des Racines et des Ailes.

Les caves et terroirs Saumurois une nouvelle fois à l’honneur

La venue de l’émission explorant les plus beaux endroits de l’hexagone donnera l’occasion aux vignerons et aux maisons de vin d’Anjou et plus particulièrement du Saumurois de crever l’écran une nouvelle fois. L’été dernier avait déjà été le théâtre d’une belle promotion des terroirs Saumurois lors du tournage de l’émission.

Passage culturel et gourmand à l’abbaye de Fontevraud

En plus du passage dans les vignobles d’Anjou, les journalistes de France 3 auront le plaisir de se rendre une nouvelle fois à l’abbaye de Fontevraud. La visite de l’abbaye permettra de passer au côté patrimonial de l’émission. Bien qu’un passage dans les vignes environnant l’abbaye semble inévitable. Des Racines et des Ailes poursuivra son périple Fontevriste en gastronomie en profitant de la cuisine raffinée de Thibaut Ruggeri, chef étoilé de Fontevraud Le Restaurant. Le chef pourra présenter son potager biologique situé dans l’abbaye, ses producteurs partenaires locaux, et bien évidemment sa cuisine à ses convives du jour.

Des cuisines de Thibaut Ruggeri aux vignobles les plus originaux, un beau séjour est promis à l’équipe de Des Racines et des Ailes. En espérant que le soleil soit au rendez-vous, elle devrait recueillir de superbes images et offrir une émission aboutie.


Article du 21 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

21/07/2017 20:44:19 Commentaire de Le vignoble est certes remarquable...

Cependant moult productions régionales sont également appréciables. Il est certes important de promouvoir ce patrimoine ancestral qu'est la viticulture déjà renommé pour sa qualité de production, mais n'oublions pas que beaucoup d'autres artisans exercent en Saumurois. Il y en a même à Turquant quand on cherche un peu...


21/07/2017 21:26:51 Commentaire de pito

Saumur et le saumurois sont une région prisée par les parisiens .La preuve en est par les dizaines de reportages ou de documentaires émis chaque année à la télé que ce soit tf1, la 2, la 3 il est vrai que notre région a tellement d'atouts touristiques que surtout les parisiens non seulement possèdent des résidences secondaires dans la région(notamment du personnel tv) , mais en plus beaucoup d'entre eux sont installés définitivement dans la région et y tiennent des commerces. Et c'est tant mieux pour l'activité et la publicité dont nous avons besoin pour cette belle région .Et moi je suis fier que l'on mette en avant notre patrimoine ; quant à l'Unesco,et son" cinoche ",j'aimerai savoir ce qu'elle nous apporte de positif. On n'a pas besoin d'elle pour apprécier notre belle région et la protéger, c'est son ingérence qui me dérange même si elle est sollicitée; le monde entier devient désormais patrimoine de l'Unesco , même ma cabane au fond du jardin.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI