Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Varennes-sur-Loire : 49 500 euros d’aide régionale pour la restructuration du centre-bourg

La Commission permanente du Conseil régional, qui s’est réunie le vendredi 7 juillet 2017 à l’Hôtel de Région a examiné sa 4e enveloppe de l’année afin de déployer ses politiques sur le territoire régional. 49 500 euros iront à Varennes-sur-Loire pour la restructuration de son Centre-Bourg.



Lors de la session de juin dernier, la majorité régionale a pu faire le bilan de la première année de mise en œuvre du Pacte pour la ruralité : 100% des mesures ont déjà été engagées et 2/3 sont totalement opérationnelles. Ainsi, par exemple, ce sont 221 communes qui ont été aidées pour leurs projets d’investissement représentant un montant total de subventions de près de 8,4 millions d'euros. Dans un communiqué, le Président de la région, Bruno Retailleau se félicité : « Ce bilan satisfaisant nous encourage donc à continuer notre action en faveur des territoires ruraux. Ainsi, la commission permanente a attribué ce jour plus de 2,1 millions d'euros dans le cadre du Fonds Régional de Développement des Communes et du Fonds Écoles ».

Le projet de restructuration du bourg de Varennes sur Loire soutenu

Le projet d'aménagement concerne, en priorité, le secteur situé entre la place de Chavigny et la rue de la Loire. Au regard de l'ampleur du projet, une seconde phase de travaux concernera l'aménagement de la traverse du bourg et la création d'une liaison piétonne entre le bourg et le secteur de Chavigny. Sur le secteur Loire Chavigny, les travaux consistent à créer une voie nouvelle, avec aménagement d'un carrefour, qui reliera le secteur de Chavigny à la rue de la Loire, un parking pour les poids lourds, une aire de ramassage scolaire avec retournement pour la sécurité des élèves et installer un abribus, un jardin public notamment. En outre, la place du Jeu de Paume, ainsi que les rues du centre-bourg seront réaménagées, en valorisation les continuités piétonnes. La Région participe à ce projet à hauteur de 49 500 euros. Et Bruno Retailleau, en conclusion, de tacler à nouveau l'État : « Le soutien de la Région apporté à de tels projets permet aux petites communes, confrontées aux baisses drastiques des dotations de l’État, d’offrir des services publics de qualité à leurs administrés ».


Article du 20 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

20/07/2017 23:54:50 Commentaire de Iznogoud

C’est bien d’avoir des projets, mais était-il nécessaire d’investir autant dans un bled comme Varennes-sur-bouses ? Cela me paraît de l’argent public gaspillé.


21/07/2017 12:02:44 Commentaire de Jericka

Varennes sur Loire ...merci. Habitante de ce charmant petit village de bord de Loire depuis fort longtemps, je suis ravie. Village avec pas mal d enfants , touristique l été grace à son terrain de camping 5 étoiles et sa position géographique plus que généreuse, le seul hic est la traversée du bourg par les voitures ne respectant pas les limitations de vitesse ce qui est parfois très dangeureux. En espèrant que ces changements règlent ce problème.


21/07/2017 13:51:55 Commentaire de JR

Heureusement qu’il ne faut pas refaire tous les patelins où les voitures roulent trop vite ! Des ralentisseurs ça suffit et ça coûte moins cher.


21/07/2017 16:38:41 Commentaire de Voyer

Je dois dire que les termes de "bled", ou de "patelin" utilisés dans deux commentaires me choquent. Ils ne me semblent pas nécessaires pour exprimer une opinion. Pour ma part, habitant récent de Varennes (6 ans), j'en apprécie vivement le charme et la convivialité, définitivement disparus des grandes villes ! Vive Varennes et les petits villages où il fait bon vivre !


23/07/2017 16:51:00 Commentaire de Solution

Aux Varennais ! Installez un radar (c'est la mode ) a l'entrée du "bled" et quand vous aurez la somme de 49500€ du aux excès de vitesse ...... vous rembourserez . Merci vous aurez fait un beau geste .


23/07/2017 19:52:35 Commentaire de Iznogoud

D’accord avec Solution ! Et cet argent doit être utilisé à la restauration de la station d’épuration. Quand on traverse Varennes ça sent mauvais.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI