Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Montreuil-Bellay : Du 21 au 23 juillet, le 7ème art s’installe dans les murs du Prieuré des Nobis

Le festival « D’un monde à l’autre » est de retour au Prieuré des Nobis de Montreuil-Bellay, du vendredi 21 ou dimanche 23 juillet 2017. Au programme de cette 2ème édition, des projections en salle et en plein air, des courts métrages, un ciné-concert, des ateliers, etc... autour du thème de « l’état sauvage »...


Le site du Prieuré des Nobis, à Montreuil-Bellay


Le Prieuré des Nobis de Montreuil-Bellay se prépare à accueillir la 2ème édition du festival de cinéma « D’un monde à l’autre », organisé par l’association les Films à Roulettes et ses 35 bénévoles. Du vendredi 21 au dimanche 23 juillet 2017, découvrez une programmation éclectique autour du thème de « l’état sauvage ». En voici d'ailleurs le synopsis : « Que ce soit par une perte de repères ou de la raison (volontaire ou non) ou bien par la quête d’un absolu, l’individu ou certains groupes d’individus quittent soudain le centre qu’ils occupaient et effectuent un changement de territoire. Dans ce déplacement à rebours de la civilisation, la part animale de l’individu s’exprime et se révèle. Un retour vers la nature ou bien une dérive s’opèrent… C’est l’état sauvage ».

Près d’un millier de spectateurs en 2016

Pendant 3 jours, dans ce cadre magique du Prieuré des Nobis de Montreuil-Bellay, petits et grands pourront visionner des œuvres cinématographiques en salle et en plein air : courts métrages, documentaires et longs métrages et un ciné-concert, dans des conditions de projection de qualités professionnelles. Entre les projections, des ateliers autour du cinéma seront organisés. Sous le cloître, une librairie, une buvette et un espace restauration accueilleront également le public durant toute la manifestation. Le Prieuré des Nobis sera spécialement aménagé pour l’occasion autour du thème. Lors de la première édition, au mois de septembre 2016, près d’un millier de spectateurs avaient plébiscité le festival et ses séances en salle et en plein air.

Nota Bene : Découvrez la programmation complète du festival « D’un monde à l’autre », en cliquant ici.

Infos pratiques : Prieuré des Nobis, rue Georges Girouy, 49 260 Montreuil-Bellay. Le festival est libre d’accès. Les projections en plein air du vendredi soir et du samedi soir, les concerts, DJ set et le théâtre sont en entrée libre. Tarif unique à 3 euros pour les projections en salle (nombre de places limité signalé par une * dans le programme). Entrée libre pour tout le reste du festival. Buvette en continu. Restauration midi et soir, du vendredi soir au dimanche midi, sous le cloître. Contacts : Les Films à Roulettes par mail à lesfilmsaroulettes@hotmail.fr, sur le site internet www.lesfilmsaroulettes.fr, ou par téléphone au 06 81 22 89 84.


Article du 20 juillet 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI