Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du 22 au 30 juillet : 32ème Open international d'échec à Avoine

Avoine recevra le 32ème Open international d'échecs du samedi 22 au dimanche 30 juillet. Une manifestation sportive, conviviale, internationale et intergénérationnelle.



Ce tournoi de renommée internationale constitue un des plus gros rassemblements de joueurs d’échecs en France durant la période estivale. Il rassemble 350 à 400 joueurs, du plus jeune au vétéran, du débutant au grand maître, qui disputent une partie chaque après-midi pendant 9 jours. Une partie peut durer jusqu’à sept heures. Les parties des 10 premières tables du tournoi sont retransmises en direct sur le site du club d’échecs d’Avoine. A la grande satisfaction des joueurs, mais également des familles qui les accompagnent, le club d’échecs d’Avoine propose de nombreuses activités ludiques, sportives et culturelles tous les matins et tous les soirs pendant le tournoi.

Les nouveautés 2017 :

- RABELAIS et le Roi des Jeux... à volonté ! :
Pour célébrer l'année Rabelais, le club d'échecs d'Avoine innove et propose la gourmandise et la générosité en blanc et noir, la philosophie et l'esprit sur 64 cases : tous les soirs de 20 h à 21 h, le Maître International Damir Levacic commente les meilleures parties du jour ! Autour d'un verre, que jouerait Rabelais dans cette position ? L'humour est aussi au rendez-vous ! « Les Echecs, comme l'amour et la musique (comme Rabelais…), ont le pouvoir de rendre les hommes heureux » (Dr Tarrash). Damir Levacic est Maître-entraîneur et professeur, joueur et entraîneur du club d'Avoine, médaillé d'argent du ministère de la Jeunesse et des Sports
Ouvert à tous

- Marcel DUCHAMP, artiste de l’urinoir, joueur d’échecs émérite
Le club d’échecs d’Avoine présente une exposition consacrée à Marcel Duchamp, artiste de l’urinoir, joueur d’échecs émérite, qu’André Breton considérait comme l’artiste « le plus gênant du XXème siècle ». A travers certaines de ses œuvres, des entretiens rares où il développe une réflexion provocatrice voire subversive sur la création artistique, le parcours consacré à l’auteur des ready-made tente de brosser le portrait d’un génial artisan fasciné par les 64 cases. Marcel Duchamp pratique les échecs de façon sérieuse ou fantasque, il n’a de cesse d’en vanter les richesses plastiques autant qu’intellectuelles. Son aphorisme constitue la devise de la 32ème édition de cet open : «Tous les artistes ne peuvent pas être des joueurs d’échecs, mais tous les joueurs d’échecs sont des artistes».

Renseignements : Jean Louis Salvaing, Président du club d’Echecs d’Avoine : 06 82 43 79 22 ou http://echecsavoine.free.fr


Article du 21 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI