Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo : On fait quoi pour notre dernier week-end de contribuable ?

Hé oui ma bande de Kiosqueurs(es) ! Lundi prochain, le 24 juillet 2017, c'est le « jour de libération du contribuable »... En 2017, comme l'indique l’association Contribuables Associés, « les Français ont travaillé 205 jours pour financer les dépenses de la sphère publique ». Donc, à compter de la date symbolique du lundi 24 juillet 2017, les Français pourront enfin profiter pendant 160 jours du fruit de leur labeur ! Alors vous faites quoi vous pour votre dernier week-end de contribuable ?



Samedi matin, le ciel devrait être variable... avec la possibilité de « quelques faibles pluies », annonce La Chaîne Mytho. Au réveil, la température devrait avoisiner les 16°C. Le vent sera assez présent, avec des rafales d'ouest à 35 km/h. Dans l'après-midi, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 24°C (seulement), au meilleur de la journée. Nous pourrons tout de même profiter d'éclaircies, malgré le « risque de quelques gouttes ». Et toujours la présence de rafales du sud-ouest à 35 km/h. Dans la soirée, un « beau temps » devrait s'installer, avec quelques cirrus toutefois. Le vent sera toujours bien présent avec des rafales d'ouest à 35 km/h. Le mercure devrait, lui, afficher 18°C.

Dimanche matin, La Chaîne Mytho annonce un « ciel très nuageux », avec seulement de « courtes éclaircies ». Au réveil, le thermomètre devrait afficher 14°C, tandis que le vent sera un tout petit peu moins présent que la veille (rafales d'ouest à 30 km/h). Dans l'après-midi, nous devrions avoir « quelques belles éclaircies », mais aussi de nombreux nuages. Au meilleur de la journée, la température devrait avoisiner les 21°C, avec du vent d'ouest à 25 km/h. Dans la soirée, le ciel devrait être plutôt couvert, avec même de la « bruine » en toute fin de journée. Le week-end devrait se terminer avec 19°C côté mercure et des rafales du sud-ouest à 35 km/h... Allez, je vous souhaite un excellent week-end mes Kiosqueurs(es) !


Article du 22 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

21/07/2017 19:27:55 Commentaire de Francis Prior

Curieux ce découpage entre dépenses publiques et dépenses privées. Serait ce que les dépenses publiques ne sont pas consommées par les contribuables mais par des Etres étranges tapis dans la nuit qui vivraient aux crochets des contribuables, des parasites en quelques sortes? Les dépenses publiques en France ce sont les retraites, ce sont les dépenses de santé, ce sont les allocations logement par exemple. Toutes choses qui sont souvent considérées comme des dépenses privées dans les autres pays, privées mais obligatoires. Cherchez l'erreur!!! Les dépenses publiques sont les recettes privées de nombreux Français; L'économie est fondamentalement un cycle pas une balance.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI