Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Une remise de prix aux Écoles Militaires pour le Challenge de Boissieu, ce samedi

Ce samedi 22 juillet 2017, à 10h50, l’École de Cavalerie organise une cérémonie pour la remise des prix du « challenge général Alain de Boissieu ». Né le 5 juillet 1914 à Chartres et mort le 5 avril 2006 à Clamart, Alain de Boissieu était un militaire français, Compagnon de la Libération et gendre du général de Gaulle. Il fut aussi grand chancelier de la Légion d'honneur du 15 février 1975 au 11 mai 1981.


Alain de Boissieu participa au Débarquement de Normandie


Le « challenge général Alain de Boissieu » a pour objet de récompenser les meilleurs pelotons de l’École de Cavalerie dans le domaine du tir en véhicule blindé, d’une part, et des militaires cavaliers méritants, d’active et de réserve, d’autre part. Cette cérémonie sera également l’occasion de mettre à l’honneur les majors de la division d’application des lieutenants.

Sous la présidence du général Alexandre d’Andoque de Sériège, commandant l’École de Cavalerie

La cérémonie, qui aura lieu dans la cour Austerlitz des Écoles Militaires de Saumur (EMS), sera présidée par le général Alexandre d’Andoque de Sériège, commandant l’École de Cavalerie, et se fera en présence des étendards et drapeaux de la cavalerie, des chefs de corps des régiments de l’arme, des représentants des associations patriotiques et des présidents de l’association UNABCC (Union Nationale de l'Arme Blindée Cavalerie Chars), de l’association Saumur-ANORABC et de la fondation Maréchal Leclerc d'Hauteclocque.


Article du 21 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI