Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Disparition : Barbara Weldens avait participé au « Printemps du Cirque » de Saumur

La jeune chanteuse Barbara Weldens, 35 ans, vient de mourir électrocutée en plein concert, en l’église de Gordon (Lot). En 1992 à l’âge de 9 ans, elle avait participé avec son frère et ses parents au « Printemps du Cirque » de la MJC de Saumur (relire en bas d'articles les sujets du 2 avril 1992 de la Nouvelle République par Jean Yves Hureau).



Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre du Festival Léo Ferré organisé à Gordon. Barbara Weldens s’est effondrée sur la scène de l’église pendant son concert, victime, semble-t-il, d’une électrocution. Une enquête est ouverte.

Enfant de la balle de la quatrième génération, le jeune Barbara avait marqué de sa présence, malgré ses neuf ans, le « Printemps du Cirque » proposé par la MJ de Saumur, à l’initiative de son président Edmond Baury. C’était fin mars et début avril 1992. Ses parents, William et Diane Weldens, assuraient plusieurs numéros sur la piste du Reverdy Circus de Guy Demaysoncel. Barbara et son frère Willy (6 ans) présentaient une prometteuse prestation sur monocycle.

Déjà la blonde Barbara faisait preuve d’un talent pluriel dans le domaine artistique. Excellente élève, elle écrivait de jolis poèmes, dont l’un intitulé « Dame Nature » avait eu les honneurs du quotidien « La Nouvelle République ». (Lire par ailleurs)

Après le cirque, Barbara Weldens avait choisi la chanson. En 2016, elle a d’ailleurs remporté le premier prix du concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel. Sa disparition brutale sur scène frappe pour la seconde fois cette famille d’artistes. En 1952, son arrière-grand-père, trapéziste, s’était tué lors d’une représentation sous le chapiteau du Cirque Beautour.




Article du 22 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI