Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Bilan positif à mi-parcours pour le programme Saumur Anim' l'Eté

Depuis le 21 juin dernier et le top départ de la fête de la musique, le programme Saumur Anim’ l’Eté accompagne les habitants pendant toute la période estivale. Premier bilan à mi-parcours, positif.



Les saumurois ont de quoi s’occuper cet été. Grâce au programme Saumur Anim’, les saumurois profitent de concerts, spectacles de rue, animations ou séances de cinéma de plein air… L’enchaînement des activités et représentations semble se dérouler pour le mieux.

76 concerts, 13 spectacles de rue et 3 grands rendez-vous

Pour combler la population saumuroise, Jackie Goulet, Premier adjoint au maire en charge des animations, et son équipe ont décidé de voir plus grand. Pas moins de 100 évènements se déroulent pendant ces deux mois. Les concerts ont la priorité, puisque chaque soir, sur une place de la République, des artistes se représentent. Au total, 76 concerts compris dans Saumur Anim’ sont à dénombrer sur la saison, avec notamment l’habituel duo formé par Bruno Druart et sa fille Lison. 13 spectacles et 3 grands rendez-vous s’ajoutent aux différentes escapades musicales dont font partie le Carrousel ou encore le spectacle Bulle de rêve.

Les saumurois et touristes visiblement réceptifs au programme

Saumur Anim’ serai-t-il en train de réussir son pari de l’été ? Force est de constater qu'en ce mois de juillet, les rues et places saumuroises ne manquent pas de passage. Et le programme estival n’y est sans doute pas pour rien. Le fait d’accueillir des concerts tous les soirs incite les saumurois mais aussi touristes à sortir et à s’installer sur les terrasses des bars et restaurants...


Article du 22 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :

23/07/2017 08:04:09 Commentaire de en parlant de restaurant...

Si quelqu'un peut nous préciser la législation car je pense que les commerçants place St Pierre ne la respecte pas ou alors les marques au sol sont faites pour faire joli ? Force est de constater que cette place n'est plus aux saumurois.


23/07/2017 11:05:25 Commentaire de Jdr

On aimerait voir Jackie Goulet avec autant d'entrain pour faire venir des entreprises autant que des groupes de musiciens!! Peut etre que Saumur serait dynamique l'hiver aussi...


23/07/2017 11:32:20 Commentaire de bourgais

bravo aux organisateurs ... Saumur vie le soir avec de supers beaux moments .... Laissons les râleurs a leurs sujets et apprécions cette belle ville ....


23/07/2017 13:31:02 Commentaire de Solidarité avec les viticulteurs...

Et notre Jackouille de nous concocter un Turquant Bis qui s'écroulera de la même manière.... "Bu-vons-un-coup-pour-oublier ♪ ♪"


23/07/2017 14:51:57 Commentaire de Paul Hémique

Jackouille a repris les vieilles recettes " Du pain et des jeux " Il aurait beaucoup moins de succès s'il arrivait avec des offres d'emploi ( sauf de fonctionnaires )


23/07/2017 17:00:44 Commentaire de domy

Félicitations pour toutes les animations saumuroises.Merci Mr Goulet Saumur est trés festif.Les gens sont tellement blasés qu'ils n'apprécient que les CRITIQUES.


23/07/2017 18:58:38 Commentaire de oeil pour oeil

HOOOOOOOOOO magnifique (perte de temps ) au lieu de faire la fête a 2 pas du Bronx il serais peut être judicieux de faire le ménage dans le quartier jean Jaurès (pour pas dire coupe gorge) vous savez le quartier tout proche de cette place pleine de commerces en tout genre ( mise a part les restaurants et restau jolie point de deal cette place) , entre la vente de stupéfiant du repris de justesse et du Schizophrène et les incivilités du premier qui prend le parking privé pour un garage sans ce soucier que les locataires qui paye pour y stationner leurs voiture ne peuvent pas sortir a leurs guise la mairie a qui nous avons envoyé plusieurs courriers n'a toujours pas crus bon de nous répondre ou de faire le nécessaire pour régler la situation .bravo ! Certes il est plus facile d’inaugurer des plaques que de faire le travaille pour le quelle vous avez été élu il y a aussi les agressions au coupe choux les jeunes filles qui casse des bouteilles sur la tète des gosses (conjointe du cher dealer décrit plus haut pendant qu'il était en prison pour agression avec arme et détention de drogue en grosse quantité ) pendant que son amant poignardais ce dernier a 2 reprises . Cher touristes fuyez !!!!!!! Saumur est la plaque tournantes de la drogue ne risquez pas votre vie en venant en banlieue 49s il y a bien Assez a faire avec les habitants de Saumur qui se font agresser , la police ne peut pas être partout et vous risquez de ne pas être sauvé a temps voila je pense avoir encore plein de chose a dire mais se seras dans un autre épisode


23/07/2017 21:06:18 Commentaire de Aca

A Bagneux pas besoin d'animation, on en a assez avec cet avion de mer...de des parachutistes. Alors Sir Goulet, vous qui souhaitez devenir Maire de Saumur, cela ne coûte pas un sous d'arrêter ce scandale. Il faut juste un peu de cou...lles. Et vous ne feriez que les heureux.


23/07/2017 22:37:26 Commentaire de Mimi

Et toute cette fiesta payée avec nos impôts locaux...alors que les trottoirs sont défoncés dès que vous quittez le circuit touristique... quelle gestion en dépit du bon sens! Où allons-nous?


24/07/2017 00:56:57 Commentaire de en parlant de restaurant...

personne, même pas super adjoint pour nous rappeler les règles d'utilisation de cette place PUBLIQUE ?


24/07/2017 19:21:29 Commentaire de bourgais

a tous les aigris qui balance leurs critiques pourquoi ne vous présenter vous pas aux élections puisque vous semblez avoir toutes les solutions ....Je suis toujours étonné de voir toutes les personnes qui savent tout et ne font rien ... allez au boulot les grincheux


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI