Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Des ambassadeurs de l'apprentissage pour le région Pays de la Loire

Il n'y a pas que la ville de Saumur qui a eu en son temps ses ambassadeurs, un concept institué sous l'ancienne municipalité de droite de Michel Apchin. Désormais, la région des Pays de la Loire, présidée par le Républicain Bruno Retailleau, s'y met aussi. Le communiqué sous l'intitulé "Les ambassadeurs de l'apprentissage investissent la toile cet été".



Légende photo : Les 36 ambassadeurs de l’apprentissage, tous apprentis, qui ont gagné leur place à bord du Queen Mary 2, pour une traversée entre Southampton et Saint Nazaire, dans le cadre de l’événement The Bridge

« Je souhaite porter les valeurs de l’apprentissage pour permettre à d’autres jeunes de s’épanouir dans leur travail et leurs études… ». C’est ainsi que Sébastien Prou, ambassadeur de l’apprentissage, conclut la vidéo qui signe son portrait sur la chaine You Tube de la Région.
Cet été, 20 portraits d’ambassadeurs de l’apprentissage, 5 femmes et 15 hommes, apprentis, professionnels et un chef d’entreprise retraité, témoigneront de leur motivation et leur détermination pour mener à bien leur mission d’ambassadeur de l’apprentissage. Vous découvrirez un nouveau portrait, de juillet à septembre tous les mardis et vendredis, sur la chaine You tube de la Région des Pays de la Loire ainsi que sur les réseaux sociaux.

72 ambassadeurs recrutés

72 ambassadeurs de l’apprentissage ont été recrutés à ce jour par la Région dont une 20e présentés, dès le 2nd Grenelle de l’apprentissage, le 30 mars dernier. Pour convaincre de l’intérêt de la voie de l’apprentissage, l’ambition est de faire témoigner des pairs, d’utiliser l’exemple concret et le témoignage personnel de réussites ou retours d’expériences vécus : chef d’entreprise, salarié, formateur, maître d’apprentissage, ancien apprenti, apprenti en cours de formation… l’objectif partagé est de promouvoir la voie de l’apprentissage par le témoignage.

Les missions des ambassadeurs

Après un temps de sensibilisation, un travail d’information et de formation du réseau avec la mise à disposition d’un kit de présentation et de supports de communication, les ambassadeurs seront à même d’intervenir pour témoigner auprès de publics divers (collégiens, lycéens, entreprises…) dans différents événements (lieux d’accueil de l’ApprentiBus, salons des métiers, Olympiades, collèges…).
Sur la base du volontariat et après une candidature validée par la Région des Pays de la Loire sur leur expérience, leur parcours professionnel, leur engagement et leur motivation, les ambassadeurs de l’apprentissage exercent leurs missions de manière bénévole.
Comme pour le recueil des candidatures, réalisé en lien étroit avec les CFA, un partenariat fort avec l’ARDIR (Association Régionale de Directeurs de Centres de Formation d’Apprentis), le Rectorat, la DRAAF (Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt), les acteurs du SPRO (Service public régional de l'orientation)… facilitera l’accès des ambassadeurs à leurs différents lieux d’intervention, et en particulier les collèges.


Article du 22 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI