Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ludovic Martin – Bernery : naissance d’un auteur douessin

Pour ceux qui croiraient que la culture est réservée au milieu citadin, Ludovic Martin Bernery, nouvel auteur douessin de 41 ans, prouve que le milieu rural est une source d’inspiration favorable à l’écriture. Présentation et portrait


Ludovic Martin Bernery écrivain douessin


Qui est Ludovic Martin-Bernery ?
"Je suis arrivé à Forges en 2006 pour des raisons professionnelles. J’ai travaillé dans différents secteurs : d’abord dans le tourisme au Club Méditerranée puis dans l’hôtellerie - restauration au poste de réceptionniste, puis assistant de direction en ressources humaines et enfin dans la formation pour adultes aujourd’hui."

Qu’est-ce qui vous a amené à écrire ?
"L’envie d’écrire n’est pas récente pour moi. Dès le plus jeune âge, j’ai aimé écrire. Des poèmes, des essais lorsque j’étais à la faculté. J’ai même tenté d’écrire une pièce de théâtre. Mon attirance vers l’écriture et la réflexion m’ont permis d’avoir 18 sur 20 en philosophie au baccalauréat. Entre deux emplois, je ne souhaitais pas rester inactif et j’ai donc pris ma plume pour réaliser ce livre. De plus, il me parait important personnellement de laisser une trace comme le signale l’écrivain Jérôme Garcin : Qu'est-ce que créer sinon tenter désespérément de laisser une trace de son passage sur terre ?"

Quelle est l’histoire de ce premier livre « Télémortalité » ?
"C’est un roman d’anticipation, c’est-à-dire un roman qui peut évoquer le futur de l'humanité. Ce roman s'inscrit dans un schéma de rationalité qui décrit une situation sociale issue de bouleversements évoqués par l'auteur. C’est un roman qui fait la critique de la télé réalité avec une vue différente de cette télé réalité qui est aujourd’hui omniprésente dans notre vie quotidienne."

Quels sont vos prochains RDV ?
"Après avoir réalisé une rencontre dédicaces à Forges, j’invite les personnes intéressées à me rencontrer lors d’une prochaine vente dédicaces au Super U de Doué la Fontaine le samedi 29 Juillet et je serai également présent au Festival Tout Feu Tout Flamme le dimanche 3 Septembre."

Le livre « Télémortalité » peut également se trouver sur les sites Internet de la FNAC, Amazon.fr et Cultura.com.

Article du 24 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI