Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Puy-Notre-Dame : Les routes Ponotes ont chauffé pour le 21ème Grand Prix Rétro (photos et vidéo)

Les samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017 se tenait la 21ème édition du Grand Prix Rétro du Puy Notre-Dame. L’occasion pour les passionnés d’automobiles d’avant-guerre d’offrir un petit tour à leurs pièces de collection et pour les spectateurs de venir admirer la démonstration et se replonger 80 ans en arrière (relire notre article). Malgré quelques averses, les routes Ponotes ont chauffé pour le 21ème Grand Prix Rétro ! Quelques photos, ainsi qu'une vidéo, pour revivre l'événement...



Enfants, simples passionnés ou encore pilotes, la foule était nombreuse le week-end dernier, pour le compte du 21ème Grand Prix Rétro. Cette année encore, Le Puy-Notre-Dame a été le théâtre d’un rallye en val de Loire, le samedi, et d’un affrontement amical entre amoureux de véhicules d’avant-guerre ou autres amateurs de motos antérieures à 1950, le dimanche. Bentley, Bugatti, Triumph, etc… La crème de la crème en matière d’automobile n’a pas manqué ce rendez-vous vintage !

Une « organisation très bien rodée »

Il semble que la manifestation ait une nouvelle fois porté ses fruits... Les retours sur cette 21ème édition ne manquent pas d'être élogieux : « Des journées comme ça, j’en veux encore et encore ! », s'enthousiasme Chloé. Pour certains, il s'agissait d'une grande première. Bruno et Sophie, venus en couple, repartent de cette journée avec des souvenirs plein la tête : « En 2 jours, nous avons la possibilité de voir des motos et voitures d'exception... et gratuitement, qui plus est ! », explique Sophie. Dans cette manifestation qui « prend de l'ampleur », Bruno, quant à lui, retient notamment une « organisation très bien rodée ». Pas de doute, les Ponots auront le même plaisir à venir voir les pièces de musée roulantes et le bruyant spectacle des vieux moteurs pour la 22ème édition du Grand Prix Rétro, au Puy-Notre-Dame. En attendant, voici quelques photos et une vidéo de la 21ème édition...
















Article du 24 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI