Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



28 juillet : « Voyage en Europe » aux Musicales de Montsoreau

Pour sa 22ème édition, Les musicales de Montsoreau accueilleront en concert ce vendredi 28 juillet le Quintette à vents Obéron pour une « Voyage en Europe ». Entendre et voir… entendre avec ses yeux et voir avec ses oreilles !



Les Musicales de Montsoreau ont aussi un faible pour les vents… pas les moulins, les quintettes ! C’est ainsi que nous pourrons y entendre le Quintette à vent Obéron. Constitué de cinq jeunes solistes issus de l’Orchestre National des Pays de la Loire, il porte avec passion et exigence un large répertoire de styles et de périodes de l'Histoire de la Musique, dans un esprit de partage, d'ouverture et de plaisir… et de complicité.

Programme

Flûte : Rémi Vignet, Flûte - Alexandre Mège, Hautbois - Maguy Giraud, Clarinette - Iñaki Echepare, Basson - Grégory Fourmeau, Cor
E. Grieg : Danse norvégienne op.35 (arr. David Walter) ou 1ère suite de Peer Gynt (arr. Obéron)
M. Moussorgski : Une nuit sur le mont Chauve (arr. Joachim Linckelmann)
G. Ligeti : Six Bagatelles
A. Dvorak : Quatuor en Fa majeur op.96 « Américain » (arr. Walter Davis)
De grandes œuvres sont au programme du quatrième concert des Musicales de Montsoreau. De celles qui restent agréablement dans l’histoire de la musique comme dans nos mémoires… Y compris celles de ceux qui n’aiment pas la musique classique !

Le quintette à vent Obéron

Le quintette à vent Obéron nous propose un voyage sonore, sans frontière ni contrainte, à travers l’esprit des traditions et des musiques d’Europe. C’est du classique, mais ce n’est pas grave !
Obéron nous invite à un moment hors du temps, des danses norvégiennes d’Edvard Grieg aux plaines immenses de l’ouest américain imaginé par le très tchèque Antonín Dvořák, féru de folklore et de musique populaire, dans son Quatuor Américain. Modeste Moussorgski, un pays à lui seul, nous fera voyager dans l’imaginaire et la géographie ukrainienne avec son fameux (et fascinant) poème symphonique d’après Gogol (sabbat de La Nuit de la St Jean) : Une nuit sur le mont Chauve. Giörgy Ligeti, rendu célèbre au grand public par l’utilisation de certaines de ses œuvres dans les films de Stanley Kubrick, quant à lui expérimente dans ses Six Bagatelles un langage nouveau empli de couleurs de timbres, de danses irrégulières et d’ambiances inquiétantes.

Prochains concerts

- 4 août : « Le mystère Bach », Mario Raskin Clavecin, Marc Leboucher, récitant - Bach l’Européen… La vie de J.S Bach en musique et en paroles
- 11 août : « Magie Argentine », Luis Rigou trio, Hélène Arntzen, Saxophones - Franck Monbaylet, Piano - Luis Rigou, Chant, flûte, flûtes des Andes, Bombo - Musique populaire des Andes et d’Amérique du Sud

Infos pratiques : Vendredi 28 juillet à 20h30, château de Montsoreau - Tarifs : 18 euros places numérotées/ 13 euros pour les adhérents de « Ligériana Musicale », places dans la basse nef de l’église et moins de 18 ans / Gratuit pour les moins de 16 ans (tous les concerts) / Chèques vacances (ANCV) acceptés
Renseignements et Billetterie
- à l'Office de Tourisme du Saumurois :
- à Montsoreau : achat au comptoir et vente par téléphone au 02 41 51 70 22
- à Saumur, Fontevraud, Montreuil-Bellay, Doué-la-Fontaine, Les Rosiers-sur-Loire : achat au comptoir
- en ligne sur www.saumur-tourisme.com
- sur place le jour du concert, dans la limite des places disponibles
Accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.Les concerts seront suivis d’un vin d’honneur offert par la Maison Veuve Amiot en compagnie des artistes


Article du 25 juillet 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI