Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Maine-et-Loire : 150 demandeurs d'emploi en moins en juin 2017

La Direccte et la Direction Régionale de Pôle Emploi ont publié les statistiques des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, à la fin juin 2017. Si l'on se réfère aux inscrits tenus de rechercher un emploi, sans emploi (catégorie A), le nombre de demandeurs d'emploi a légèrement baissé sur 1 mois (-0,4%), sur 3 mois (-0,2%), et plus nettement sur 1 an (-2,1%). Si dans l'ensemble les hausses ou baisses sont relativement faibles, notons les +10,8% de chômeurs sur 1 an, au sein de la catégorie C.



À la fin du mois de juin 2017, dans le département de Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 39 280. Ce nombre diminue légèrement de -0,4% sur 1 mois, de -0,2% sur 3 mois, et plus nettement (-2,1%) sur 1 an. En région, ce chiffre (168 270) baisse aussi de -0,3% sur 1 mois, de -0,9% sur 3 mois. Sur 1 an, ce chiffre est très franchement en baisse (-2,7%).

Pour les catégories A, B, C et A, B, C, D, E

Dans le département de Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 73 830, fin juin 2017. Ce nombre augmente de +0,6% sur 1 mois, de +0,8% sur 3 mois, et de +2,1% sur 1 an. Dans les Pays de la Loire, ce nombre (316 370) est en hausse de +0,3% sur 1 mois, de +0,9% sur 3 mois, et de +1,8% sur 1 an. Si l'on regroupe l'ensemble des inscrits (catégories A, B, C, D et E), le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 83 120 dans le département de Maine-et-Loire, fin juin 2017. Il s'agit d'une augmentation de +0,5% sur 1 mois, de +0,8% sur une période de 3 mois, et de +1,5% sur 1 an. En Pays de la Loire, ce chiffre (359 030) progresse de +0,2% sur 1 mois, de +0,9% sur 3 mois, et de +1,4% sur 1 an...


Demandeurs d'emploi en catégories A et A, B, C dans le Maine-et-Loire :





Demandeurs d'emploi par catégorie dans le département de Maine-et-Loire :





Demandeurs d'emploi par catégorie dans la région des Pays de la Loire :





Nota Bene : Retrouvez tous les chiffres du chômage pour le mois de juin 2017, en cliquant sur ce lien.


Article du 26 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

26/07/2017 21:58:02 Commentaire de rayann

tout ça c'est du pipeau, le gouvernement mis en place il y a quelque temps va s'attribuer cette info ou intox, pour remonter dans les sondages qui était négatif aux 2eme semestres et si cela était le cas cela serai du aux emplois saisonniers. Il y a pas de quoi pavoisé, quand le chômage baissera réellement les poules auront des dents


27/07/2017 07:29:42 Commentaire de Pas de quoi s'extasier

En effet 150 demandeurs d'emploi en moins dans... le Maine et Loire, cela doit correspondre en effet comme tous les ans à des emplois saisonniers. Et encore, vu que nous parlons d'un département les embauches n'ont apparemment pas été nombreuses dans ce domaine. Mais on ne peut le reprocher à ce nouveau gouvernement mis en place il y a seulement 2 mois.


28/07/2017 08:37:19 Commentaire de tytylaficelle

Et y'en a qui disent que l'article sur la Muse est incompréhensible... Celui ci est à garder dans les anales. Quand on est au chômage, et qu'on cherche vraiment du boulot,c'est vrai que les graphiques en imposent et vous donnent à manger.... Je croyais que BB Mac' allait changer tout ça et qu'il y aurait une nouvelle ère de prospérité qui allait s'ouvrir devant nous ???? 150 ppar mois on a pas redressé la courbe du chômage avant....Oh là j'arrête car e sais que je serais mort avant et ma ficelle pique du nez... Topette j'avais pêcher pour nourrir la Marie..


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI