Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'Office de Tourisme Saumurois et l'Abbaye de Fontevraud main dans la main en Espagne

L’Office de Tourisme du Grand Saumur et l’Abbaye Royale de Fontevraud s'associent pour faire leur promotion en Espagne. Une délégation d'acteurs du tourisme du Saumurois est ainsi présente dans un stand du festival « Arco Atlántico » (Arc Atlantique), à Gijón (Asturies), depuis le mardi 25 et jusqu'au dimanche 30 juillet 2017. L'objectif est de promouvoir la destination auprès des visiteurs espagnols. Des espagnols qui sont d'ailleurs déjà bien présents en Anjou et dans le Saumurois...



L’Office de Tourisme du Grand Saumur et l’Abbaye Royale de Fontevraud sont présents, du mardi 25 au dimanche 30 juillet prochain, au festival d'Arco Atlántico de Gijón, dans les Asturies. « Cette opportunité a été rendue possible grâce au travail mené depuis 2013 par un autre territoire ligérien, le Pays du Mans, qui a noué un partenariat durable avec la cité asturienne, afin de promouvoir réciproquement ces 2 destinations sur les marchés touristiques français et espagnol », précise l'Office de Tourisme du Grand Saumur.

Les espagnols bien présents dans la région

Selon les statistiques, la clientèle espagnole est aujourd’hui la 5ème clientèle étrangère en Anjou et la 7ème clientèle en Pays de la Loire (sources Anjou Tourisme et Agence Régionale des Pays de la Loire). Avec la proximité géographique (Irún – Pays Basque – est à 5h30 de route), ainsi que l’excellente desserte aérienne entre l’Espagne et l’aéroport Nantes-Atlantique (Madrid, Barcelone, Valence, Séville, etc…), les acteurs du tourisme auront ainsi l’occasion de séduire une clientèle de plus en plus sensible aux atouts de l’ouest de la Vallée de la Loire. Le Saumurois, avec son riche patrimoine, la Loire à Vélo, ses 7 vins AOC (des dégustations auront lieu sur le stand), ses fouées ou encore ses troglodytes, « a beaucoup à offrir à cette clientèle francophile de proximité en recherche d’expériences à vivre en groupe d’amis et en famille », souligne quant à elle l'Abbaye Royale de Fontevraud.

Oeste Francia, une représentation presse à Madrid

L’Abbaye Royale de Fontevraud offre justement, avec Fontevraud l’Hôtel, une « prestation originale » qui fait échos aux « Paradors » espagnols, ces hôtels aménagés dans des sites patrimoniaux. Et l'Abbaye d'insister sur ses atouts : « La gastronomie du Chef Thibaut Ruggeri et la richesse de l’histoire de la cité monastique devenue centre culturel international a toutes les cartes en mains pour gagner l’adhésion des espagnols ». Comme l'indique l'Office de Tourisme, les liens sont déjà bien solides entre notre territoire et les espagnols : « Le Saumurois et l’Abbaye Royale reçoivent régulièrement des journalistes ibériques grâce à l’étroite collaboration nouée avec l’Agence Régionale des Pays de la Loire et sa représentation presse à Madrid, Oeste Francia. Une visibilité médiatique qui porte déjà de beaux fruits pour la destination ligérienne ».

En savoir plus sur le festival Arco Atlántico et la ville de Gijón...

Le festival Arco Atlántico accueille chaque année plus de 500 000 visiteurs espagnols, dont beaucoup viennent des régions du sud (Andalousie, Communauté Valencienne, Murcie) pour chercher un peu de fraîcheur sur la côte atlantique. Hors de la saison estivale, les espagnols partent traditionnellement en vacances pour la semaine de « Todos Los Santos » (Toussaint) et pour la « Semana Santa » (Semaine Sainte). Gijón (Xixón en asturien) est la capitale économique des Asturies. Cette ville, la plus peuplée dans cette région autonome, compte 295 735 habitants en hiver, mais passe à 462 000 personnes pendant l´été. 7ème région d’Espagne en population (850 000 habitants), le territoire se partage entre mer et montagne. Gijón, après un passé récent tourné vers l’industrie, la pêche et l’activité portuaire, se reconnecte avec son littoral pour développer depuis plusieurs années une offre touristique de qualité, dont Arco Atlántico est la vitrine la plus importante.


Article du 27 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

27/07/2017 18:35:49 Commentaire de Philo

Il était temps !!!! ....45 millions de touristes espagnols ce n'est pas rien et le fait que les Pays de Loire (surtout Saumur) les ait laissés sur la touche prouve la méconnaissance, l'arrogance et la négligence de nos dirigeants du Tourisme Ligérien. Il est grand temps de rattraper notre retard.......


27/07/2017 23:32:18 Commentaire de Fernand Naudin

D’accord avec Philo. D’ailleurs JMM s’est également déplacé pour l’occasion. Il adore les tapas et le vin rouge espagnol. Olé….


28/07/2017 09:40:10 Commentaire de Oui, bon...

Les Espagnols venaient déjà chez nous et ce n'est pas d'hier. Espérer 45 millions de touristes espagnols, l'espoir fait vivre... Dépenses inutiles mais qui permet à certains privilégiés de faire du tourisme gratuitement.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI