Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vidéo : Au cœur du Grand Manège, nouvelle création du Cadre Noir, revient demain et tout le week-end

En 2017, le Cadre Noir de Saumur innove en proposant un spectacle totalement renouvelé avec une toute nouvelle mise en scène, autour d’un nouveau décor et d'un accompagnement lumière et musicale enrichi. Une évolution présentée à l’occasion des premières dates du gala « Au cœur du Grand Manège », les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai dernier. Si vous avez loupé l'événement, une session de rattrapage est organisée ces vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juillet 2017. D'autres représentations auront lieu les samedi 16 et dimanche 17 septembre prochain. Vidéo...



L'émotion, l’intimité et la connexion entre les écuyers et leurs chevaux sont au cœur de la mise en scène du nouveau spectacle grâce notamment à un univers artistique très poétique. Ce nouveau gala s’appuie sur l’histoire, les valeurs et les « invariants » du Cadre Noir. L’intention artistique utilise une narration mettant en scène un témoin intemporel : la Loire. Celle-ci présente un voyage onirique au cœur du Grand Manège de Saumur, afin de faire découvrir l'épopée du célèbre Cadre Noir et de l’Équitation de Tradition Française...

Quand la Loire raconte le Cadre Noir : une épopée poétique racontée au Grand Manège

Intime… telle est la relation, étroite, complice, presque secrète, qui s’établit entre l’écuyer et son cheval jour après jour, année après année, au fil du temps qui passe. « Au cœur du Grand Manège » invite le spectateur à partager cette intimité et découvrir toute la passion et l’émotion de la belle équitation de tradition française, illustrée par les écuyers du Cadre Noir et leurs chevaux (relire notre article de présentation, en cliquant sur ce lien). Un nouveau souffle investit le Grand Manège de Saumur et teinte son décor avec élégance et poésie : la Loire s’invite dans ce lieu chargé d’histoire pour conter « son » Cadre Noir, qu’elle a vu naître et grandir sur ses rives. Une invitation au voyage à la découverte de l’épopée du Cadre Noir, pour partager ce moment privilégié « Au cœur du Grand Manège ». Des origines historiques nos jours, présentation des airs relevés et sauts d’école, en passant par des démonstrations d’équitation sportive, dix-sept tableaux au total sont présentés, sur un large répertoire musical allant des plus grandes œuvres classiques à des compositions inédites, toutes spécialement créées à l’occasion de ce nouveau spectacle.




Infos pratiques : Informations et réservations (billetterie en ligne) sur http://www.cadrenoir.fr, soit par téléphone au 02 41 53 50 80, ou alors par mail à billetterie.cadrenoir@ifce.fr. Tarifs : de 30 à 65 euros.


Article du 27 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI