Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Une rentrée 2017 pleine de changements au Tribunal de Grande Instance

Depuis la réouverture du tribunal de Saumur en septembre 2014, l'équipe judiciaire saumuroise n'avait quasiment pas changé... Et pourtant, à la rentrée en septembre 2017, des mouvements sont notables à des postes importants. Conséquence des décrets d'Emmanuel Macron, portant nominations de magistrats qui ont rebattu toutes les cartes.


Estelle Lamotte-Genet et Carine Halley


En effet, suite aux décrets du des 4 et 6 juillet derniers, Saumur va connaître un « remaniement judiciaire ». A la présidence du TGI, Estelle Lamotte-Genet quitte ses fonctions. Sa succession sera assurée par Myriam de Crouy-Chanel, ancienne vice-présidente en charge de l'application des peines au tribunal de grande instance à Beauvais.

Direction les Sables-d'Olonne pour la procureur de la République Carine Halley

Carine Halley va quant à elle conserver son poste de Procureur de la République, mais au TGI des Sables-d'Olonne, qui dépend de la cour d'appel de Poitiers. C'est Guillaume Donnadieu, qui exerçait en tant que vice-procureur à Nancy en Meurthe-et-Moselle.

La tourangelle Laurence Paringaux à la vice-présidence

Et Pour finir, le poste de vice-présidente sera occupé par la jusqu'ici vice-présidente du Tribunal de Grande Instance de Tours Laurence Paringaux. Elle prendra les fonctions de juge des libertés et de la détention.

A noter que ces changements seront effectifs à compter du 1er septembre 2017. Les partantes ne pourront donc pas participer à l'audience solennelle de rentrée du vendredi 8 septembre à 11h. Ce sera donc l'occasion d'un premier rendez-vous pour les nouveaux arrivants.



Article du 27 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI