Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Start’Hit, où quand le Comité Équestre de Saumur va encore plus loin...

Start’Hit est un concours d’émergence de start-ups dans la filière équine, impulsé et organisé par l’équipe créatrice des Horse Innovation Talks (HIT), dont est instigateur le Comité Équestre de Saumur, en partenariat avec les collectivités locales, départementale et régionale (relire nos articles). Il aura lieu à l'occasion de la 2e édition du salon du cheval d'Angers qui se tiendra les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 novembre prochain au Parc des Expositions. Les inscriptions sont ouvertes...



Innovation, agriculture, chevaux, nouvelles technologies, sciences, neurosciences, sport… seront au cœur du salon du cheval d’Angers. Quelle meilleure opportunité pour faire émerger des projets, des start-ups encore au stade d’embryon ? Le concours propose à des porteurs d’idée ou de projet, de trouver des équipiers aux compétences pointues, dans les domaines du juridique, de la programmation, de la communication, du marketing, de la conduite de projet, afin de les accompagner dans le montage de leur start-up ou dans l’émergence de leur projet innovant.

Participation gratuite et ouverte à tous

La participation est entièrement gratuite, les repas sont pris en charge par l’organisation, et des prix seront remis aux projets les plus aboutis, les plus prometteurs à la fin du week-end (prix financier du Crédit Agricole Anjou Maine, coaching de la part de l’Agence de développement du Saumurois, accompagnement de la part d’Angers Technopole, un stand au prochain Salon du Cheval d’Angers, réduction de 25% sur une prestation de la junior-entreprise de l'ESEO (SEIO)…).
3 jours de concours, pendant lesquels les équipiers, et porteurs de projet travailleront d’arrache-pied afin de présenter, dimanche 12 novembre, devant un jury de professionnels issus de domaines divers (financier, juridique, presse spécialisée, professionnel de la filière équine, professionnel de l'innovation, enseignant d'Écoles d'Ingénieurs…), leur mix marketing, leur budget prévisionnel, leur plan de financement, la cible, leurs besoins immédiats….
Le concours est ouvert à tous, et le public peut assister aux pitches initiaux (présentation du projet), et finaux (aboutissement du travail effectué en équipe tout au long du week-end).

Créer du réseau

Le concours permet également à des personnes en recherche d’activité ou de réseau de créer des liens, de tisser des relations professionnelles qui leur permettront d’entrer dans un nouveau secteur professionnel, et de saisir des opportunités qu’elles n’auraient pas rencontrées ailleurs. C’est l’occasion pour elles de démontrer leurs compétences au service d’un projet innovant, duquel elles feront peut-être partie demain.

Infos pratiques : Start’Hit aura lieu du vendredi 10 au dimanche 12 novembre prochain au Salon du cheval d’Angers, au Parc des Expositions d’Angers. Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.horseit.fr. Programme à retrouver sur le site internet du concours ou sur la page Facebook des HIT @Hitsaumur.


Article du 02 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI