Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Succès indéniable pour le Saumur Rouge sur la terrasse du Dôme

Le bon vin rassemble... Autour de 8 barriques, dissimulées sur la terrasse du Dôme de Saumur hier soir, les visiteurs ont pu apprécier les qualités de l'AOC Saumur Rouge, ce vin fin et gourmand. Un ciel découvert, une vue panoramique de la Ville de Saumur, un swing entraînant proposé par les « Harisson » (et du bon vin bien sûr), il n'en fallait pas plus pour attirer plus de 150 personnes à cette quatrième soirée des AOC de Saumur, qui en compte 7. Le fil de cette soirée en photos, ci-dessous...


Ambiance sympa entre V.Prinsloo (Vieux Pressoir) & Bertrand


Ce jeudi soir, les participants se sont facilement prêtés au jeu des photos. Si le verre était plus ou moins vide, le sourire était large. « J'adore ce swing ! », s'est exclamé Bertrand, un des 150 visiteurs présents tout au long de la soirée. Pour d'autres, ce fut l'occasion d'apprécier la Ville sous un autre angle : « On a l'impression de découvrir un autre Saumur », s'étonnait Cindy. En connaisseuse de vin, Marie a quant à elle profité de cette soirée pour discuter avec les vignerons (8 domaines au total) : « On goûte, on nous conseille, on échange... C'est une soirée à faire au moins une fois pendant l'été ! ». Justement, rendez-vous le jeudi 17 août pour une dégustation du Saumur Brut Fines Bulles. Sans oublier le Champigny le mercredi 2 et jeudi 3 août, aux Grandes Tablées (place République). Retour sur la soirée Saumur Rouge en photos...







































Article du 28 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

28/07/2017 20:26:53 Commentaire de Vou n'y avez pas été conviés? C'est normal...

On peut connaitre les modalités de "participation" et de "visitation" de cette manifestation ? Ça sent l'élevage de poules en cage...


29/07/2017 16:57:45 Commentaire de Hubert de Montmirail

C’est réservé à la caste supérieure. Mais si vous voulez, la prochaine fois, vous pourrez venir bénévolement faire la plonge. Si le travail est bien fait, vous ne serez pas bastonné…


30/07/2017 10:18:06 Commentaire de brugiere

cette belle manifestation et utile pour "notre" vin local, soulève une question qui me semble importante. Ce Dôme, ou ce Theâtre ( au choix) a coûté très cher au plan de sa remise à flots.Et c'est un satisfecit pour ceux qui l'ont décidée. Ce Dôme n'est pas utilisé. Son lancement après travaux aurait du s'accompagner de symphonies ou d'Opéras, Nous n'avons rien eu. cela coûte cher d'accord, mais le jeu en valait la chandelle. Et nous n'avons pas eu grand ' chose depuis. Je le regrette. Ce magnifique endroit mérite mieux.Pourtant il suffit de: pas -grand'- chose: j'ai assisté à un concert donné par de jeunes anglais de 8 à 18 ans, qui était très très bien. Une très bonne soirée. Combien a t il coûté? probablement presque rien.


30/07/2017 14:08:42 Commentaire de gromi

ou est passé le commentaire de gromi envoyé hier ????


31/07/2017 11:01:39 Commentaire de Pierro

L'accès est libre et sans réservation donc ce ne sont pas des soirées de nantis... Au contraire, c'est un tel succès qu'il faut arrivé 1/2h avant et ça vaut la peine !!! L'organisateur - le syndicat des vins de Saumur - a voulu un moment convivial de découverte des vignerons et ça marche, merci à eux de nous organiser de telles soirées ! Alors oui, l'accès est limité mais ce, uniquement pour des raisons de sécurité et d'évacuation. Avant de critiquer, participez !!!


01/08/2017 10:04:11 Commentaire de magali

Merci pour cette super soirée! Je passais quelques jours sur Saumur en vacances avec 3 amis anglais et on a vraiment adoré! Le soleil, la vue sur la Loire, le délicieux vin rouge, la musique et même quelques amuse bouches! Le cliché suprême du bon vivre à la française! On en gardera toujours un super souvenir!


02/08/2017 15:13:53 Commentaire de Avec les animations...

Cette année on boit, on a bu, bu et encore bu jusqu'à plus soif. Que serions-nous sans le vin? On se le demande bien...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI