Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'outil en main de Saumur prépare sa rentrée

L’association L'Outil en main de Saumur qui va s’installer dans les locaux mis à disposition par la communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, au 56 route de Rouen a besoin de mains !



Pour L'outil en main, ce seront 25 ateliers qui seront aménagés dans un espace de 600 m 2 Les enfants de 9 à 14 ans seront accueillir les mercredis après-midi à partir de début novembre dans de vrais, avec de vrais outils et encadrés par des gens de métier retraités L’enfant pourra découvrir une 20 ne de métiers différents, de la cuisine aux métiers du bâtiment, en passant par les métiers du cuir, la mécanique, la métallerie, sans oublier la coiffure et la couture, la composition florale , le jardinage. "Notre jeune association s’inscrit dans une démarche de développement durable en récupérant mobilier, matériaux, outillage dont vous n’auriez plus besoin", signifie Mado Pelletier, la présidente.

Appel lancé

Et de lancer un appel : "Nous recherchons des établis, même usagés, des tables, des chaises, des armoires si possible métalliques, Nous sommes également en demande d’outils pour les métiers ( bâtiment, de la métallerie, de la mécanique, de la coiffure..) Nous sommes à la recherche de tout le nécessaire pour équiper une cuisine ( si possible industrielle ou de collectivité.) Si vous souhaitez soutenir notre projet, vous pouvez également faire un don sur le site helloasso, le don vous permettra de bénéficier d’une déduction fiscale 66 % ! (un don de 100 euros ne vous coutera que 44 euros) Si vous pouvez nous aider contactez nous , loutilenmain.saumur@gmail.com, ou par téléphone 07.82.52.28.90. L’association vous remercie pour votre geste."

Plusd'infos : https://fr-fr.facebook.com/OutilenmainSaumur/


Article du 29 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI