Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du week-end : Avis de tempête et ciel de traîne en perspective

Un ciel de traîne est un état du ciel observé après une perturbation. Il se montre particulièrement changeant et peuvent s'y succéder des averses, des éclaircies et des passages nuageux, voire de l'orage et de la foudre. Dans les petits patelins, ça veut sortir dire que le week-end va être chargé. Ça devient même un métier parfois avec l'organisation de Barathons (42 bars différents en 2 jours) ! Et vous, quoi de beau ce week-end ? Allez je file, La Chaîne Mytho annonce un avis de tempête...



Samedi matin, le ciel devrait être très nuageux, tout en devenant plus variable au fil de la matinée. Au réveil, la température devrait avoisiner les 15°C... avec quelques rafales du sud-ouest à 25 km/h.
Dans l'après-midi, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 25°C, au meilleur de la journée. Le vent sera un peu moins présent avec des rafales du sud-ouest à 20 km/h. La Chaîne Mytho annonce d'ailleurs le retour des « éclaircies », avec « quelques averses faibles ».
Même constat dans la soirée : des éclaircies et quelques averses faibles. La température sera clémente avec 22°C en fin de journée. Notons aussi la présence de quelques rafales du sud-ouest à 25 km/h.

Dimanche matin, le temps sera un peu plus maussade avec un ciel couvert et même une bruine en fin de matinée. Le vent soufflera assez fort avec des rafales du sud-ouest atteignant les 45 km/h. Au réveil, la température sera toutefois plus élevée que la veille (18°C).
Dans l'après-midi, le thermomètre n'affichera pourtant que 22°C au meilleur de la journée. Comme le prévoit La Chaîne Mytho, le ciel devrait être « très nuageux », devenant toutefois « plus variable » au fil des heures. Le vent sera beaucoup moins présent avec des rafales du sud-ouest à 25 km/h.
Dans la soirée, le ciel pourrait de nouveau se couvrir « de nuages de plus en plus épais », explique La Chaîne Mytho. Le mercure devrait stagner autour des 19°C en fin de journée, avec quelques rafales du sud-ouest à 25 km/h...
Allez, excellent week-end mes Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 29 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

28/07/2017 18:20:06 Commentaire de DIFFERENCE

Il existe le baromètre pour la température et le bar au mètre pour se rafraîchir bien-sûr a consommer avec modération, la tournée risque d'être longue


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI