Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Saumur agglopropreté » veut offrir un nouvel avenir aux meubles

Une famille de quatre personnes, jetterait près de 80 kg de mobilier par an. Afin de pouvoir maximaliser les recyclages, vous serez invités à jeter vos meubles usagés dans la benne, « Mobilier ». Désormais, le mobilier a des bennes dédiées aux déchèteries de Bellevue et du Clos-Bonnet.



Les solutions de collecte et de valorisation peuvent s’effectuer pour les anciens meubles. Lorsque le meuble est acheté neuf, une éco-participation est ajoutée. Elle sert à financer le tri des déchets et éléments d’ameublement.

Des bennes prévues pour les anciens meubles

Pour se séparer de vos anciens meubles, il est maintenant possible dans les déchèteries saumuroises de Bellevue et du Clos-Bonnet de les jeter dans les bennes prévues à cet effet. Installées par « Éco-Mobilier », vos meubles pourront être déposés dans celles-ci.

Comment fonctionnera le recyclage ?


Les meubles collectés seront traités et triés en fonction de leurs matières. Les matières seront séparées puis pourront être recyclées. Avec ces projets de réutilisation des anciens meubles, la moitié du mobilier usagé, collecté par la filière est recyclé et un tiers, en est valorisé comme source d’énergie.

Infos pratiques : Plus d'informations sur www.eco-mobilier.fr


Article du 01 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI