Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 3 août : Heureusement qu'il existe la semaine pour se reposer

C'est bizarre comme en été, les journées se rallongent... et je parle pas que du soleil ! Les terrasses sont bondées, les bars sont pleins, les gens aussi. Et puis c'est vrai qu'en 2017, on en demande beaucoup à notre foie, notamment avec les soirées sur la terrasse du Dôme et maintenant les Grandes Tablées. C'est ce que faisait remarquer une lectrice : « Cette année on boit, on a bu, bu et encore bu jusqu'à plus soif. Que serions-nous sans le vin ? On se le demande bien ». Bah on serait des viandes !



J'ai entendu d'aucun dire que les soirées sur la terrasse du Dôme n'étaient réservées qu'à l'élite de Saumur. J'y suis bien allé moi, pauvre monsieur Météo que je suis ! Non vraiment, c'est pas ce qu'on peut penser. C'est vrai qu'avec des gens qui picolent à plusieurs dizaines de mètres de haut, certains peuvent imaginer les discussions sur la terrasse : « Oh regarde les ploucs en bas ». Eh bah non ! Je trouve que c'est une bonne initiative d'ouvrir cet espace aux habitants Saumurois (et pas que). On apprécie la Loire, le bon vin AOC de Saumur, la musique, etc.

Côté météo, la matinée devrait être tristounette avec un ciel couvert, ainsi qu'une pluie faible intermittente. Au réveil, le thermomètre devrait afficher 20°C, avec de bonnes rafales du sud-ouest à 40 km/h. Dans l'après-midi, le ciel devrait être davantage variable, avec des nuages, mais aussi de larges éclaircies. Au meilleur de la journée, la température devrait grimper jusqu'à 28°C... avec un vent assez puissant (rafales d'ouest à 55 km/h). Dans la soirée, le vent sera toujours aussi présent avec ces rafales d'ouest à 55 km/h, tandis que le mercure sera redescendu à 22°C... Le ciel sera quant à lui variable, avant de devenir même très nuageux... Allez, à demain bande de Kiosqueurs(es) ! Très bonne soirée à vous.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 02 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI