Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Cet été j'apprends à nager au Petit Souper !

Pendant l'été le club Saumur Natation intervient auprès des enfants pour leur apprendre à nager. L’opération «j’apprends à nager» a débuté début juillet et continue jusqu'au 25 août sur la base de loisirs de Millocheau avec une étape cette semaine à l’accueil de loisirs municipal du Petit Souper.


Photo DR Ville de Saumur


Lors d’une récente étude, il a été constaté qu’un quart des enfants intégrant le collège en classe de 6ème, ne savait pas nager. L’objectif du plan « J’apprends à nager », opération citoyenne par excellence, est de permettre aux enfants d’acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans l’eau en toute sécurité. Bien plus que la prévention active des noyades, l’opération "J'apprends à nager" permet au plus grand nombre d’enfants âgés de 6 à 12 ans d’accéder à la culture de l’eau et à toutes les activités aquatiques existantes. L’enjeu de cette opération est d’offrir à chaque enfant les compétences minimales permettant d’assurer sa sécurité dans l’eau.

Le concept de l'opération : un stage de 10 séances d'une heure

La ville de Saumur, les animateurs et le surveillant de baignade du Petit Souper ont proposé aux familles d’enfants peu à l'aise dans l'eau de bénéficier de ces séances. 12 enfants participent à l'opération. Ainsi ces jeunes âgés de 6 à 11 ans ont pu bénéficier de 10 séances gratuites, soit deux séances d'une heure par jour (une le matin, une autre l’après midi), pendant leur temps d’accueil au centre de loisirs. Les premiers progrès sont apparus très rapidement et vont permettre à ces enfants, plus en confiance, d' acquérir les gestes nécessaires pour des déplacements autonomes dans l’eau. L’ambition de cette opération nationale mise en oeuvre par le Club de Saumur Natation, avec le soutien de la Ville, est de permettre aux enfants d’être en mesure d’assurer leur propre sécurité en milieu aquatique mais aussi de leur faire découvrir les plaisirs de l’eau et de la natation.

Plus d'informations sur le site de la ville de Saumur ou sur celui de Saumur Natation


Article du 04 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

04/08/2017 19:22:18 Commentaire de Arti

Voici des gens méritants qui contribuent au développement de la jeunesse et de la société ! Quel contraste par rapport à la nomination des incapables et Has Been du Grand agglo !


05/08/2017 12:35:06 Commentaire de martin

Avec quels arguments pouvez vous les juger d'has been et d'incompétents? Mon fils prend des cours de natation sur une des piscine de la grande agglo, les maîtres nageurs sont compétents et l'organisation est parfaite. A 6€ le cours que demander de plus?


06/08/2017 21:13:11 Commentaire de samuelikar

C'est une excellente initiative citoyenne, car encore trop de personnes se noient parce qu'ils ne savent pas suffisamment nager. Malgré le fait que les cours de natation sont intégrer au programme scolaire, je pense que 3/4 par semaine sur une courte période, c'est insuffisant. Mais ce n'est qu'un avis Sam


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI