Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Candes-Saint-Martin : Les vitres de la maison Dutilleux font toujours débat

Le célèbre compositeur français Henri Dutilleux, avait choisi la confluence pour s'installer avec piano et partitions. Décédé en 2013, il avait légué sa maison à la commune de Candes Saint Martin. L'association Joy-Dutilleux, se bat depuis des années pour réhabiliter la demeure "à l'identique" et la transformer en résidence d'artistes. Ce devrait être bientôt une réalité.



La communauté de Communes Chinon Val de Vienne a décidé d'apporter son soutien à la réhabilitation de l'artiste. Les travaux sont estimés à 560.250 €. Ce qui a fait débat, ce sont les fenêtres. L'Architecte des Bâtiments de France exige que celles-ci soient en chêne avec simple vitrage. Des coûts supplémentaires qui n'étaient pas prévus. Ce n'est pas seulement cela qui a énervé les élus : "Ceci est contraire à toutes les politiques en faveur des économies d'énergie," ont-ils déclaré.au début de l'été lors d'un débat. Une collecte de fonds est lancée par la collectivité. Les travaux devraient débuter en début d'année 2018. Le Préfet d'Indre et Loire va être interpelé sur sujet.


Article du 03 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI