Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un festival itinérant gonflé à Candes-St-Martin du 3 au 10 septembre !

La Mairie de Candes-Saint-Martin a le plaisir de vous faire savoir que La Tente à Sons sera à Candes du 3 au 10 septembre... Toute une semaine artistique et festive !



La Tente à sons c'est une tente gonflable aux dimensions inhabituelles puisqu'elle fait 100m² et peut accueillir 200 personnes. Elle a été donnée par Médecins Sans Frontières (qui l'utilisait comme hôpital d'urgence) à un collectif d'artistes bordelais, qui a décidé de lui offrir une seconde jeunesse... "Nous sommes le collectif du Chat dans la gorge, une famille d'artistes qui écume les scènes du sud-ouest depuis 4 ans! Nous comptons parmi nos membres des musiciens, des danseurs, des plasticiens. Nous travaillons depuis maintenant un an et demi sur la préparation de la Tente à Sons."

Une 1ère édition

C'est la première édition d'un festival itinérant d'une durée totale de 2 mois, qui va sillonner la France, des pays de la Loire aux Pyrénées, en passant par les Vosges et les Alpes. "Nous nous installerons dans 8 lieux différents, à chaque fois pendant une semaine, pour rencontrer les gens de ces coins de France suffisamment gonflés pour nous accueillir! Les artistes qui viendront de Bordeaux seront différents sur chaque semaine, ce qui fait qu'une centaine d'artistes au total va participer à la tournée."
C'est un vrai engagement pour les participants puisqu'ils viennent bénévolement alors que pour une bonne partie d'entre eux, l'art est leur métier. Ils sont tous motivés par l'envie de vivre une aventure collective et confiants dans le fait de faire de belles rencontres autour de leur art.
"Pour chaque étape, nous travaillons avec des artistes locaux, des collectifs du cru, bien implantés dans leur terroir, et qui nous aident à comprendre un peu où nous venons mettre les pattes !"




La première étape se passe à Candes St Martin du 3 au 10 septembre !


La Tente sera montée à la sortie du village sur l'esplanade au dessus de la route de Chinon. Pas moins d'une douzaine de groupes de musique vont participer à cette semaine ! "Nous allons commencer en beauté le dimanche 3/09 à 17h, par une présentation des artistes participants à la guinguette "La belle excuse" sur l'île de Souzay-Champigny."

Au programme :
- Venez partager un repas avec tous les artistes le lundi 4/09, à partir de 19h, sur le mode de l'auberge espagnole (amenez quelque chose à manger et/ou boire) !
- Le mardi 5/09, pour une surprise et une soirée plus tranquille, la Tente à Sons vous accueille à partir de 21h.
- Le jeudi 7 c'est la soirée Chatbarré ! Sur le principe de la scène ouverte, tous ceux qui le veulent sont invités à monter sur scène et à partager leur talent, accompagnés ou non par d'autres musiciens ! Venez à partir de 21h.
- Enfin, vendredi et samedi soir, la Tente se pare de tous ses atours pour vous faire découvrir les spectacles des artistes bordelais et locaux !

Attention ! Des apparitions publiques des artistes de la Tente à sons auront lieu autour de Candes cette semaine-là! Guettez les marchés et le détour des rues de Saumur à Chinon !

Plus d'infos sur le site: https://latenteasons.jimdo.com


Article du 22 aout 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI