Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Les oeufs servis dans les écoles sont bons !

Dans le contexte de scandale sanitaire actuel, la ville de Saumur tient à rassurer :les œufs consommés dans les cantines scolaires et les accueils de loisirs saumurois sont BIO.



A la suite de la saisine du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation sur les risques liés à l’ingestion d’oeufs ou de produits contaminés par le fipronil, l’agence nationale de sécurité sanitaire
(Anses) a confirmé aujourd'hui l’absence de risque pour la santé humaine. (Communiqué du
ministère).
De son côté, la préfecture du Maine-et-Loire, où se trouve l'une des casseries mise en cause, Igreca, a annoncé le 9 août que « les analyses déjà effectuées se sont révélées négatives ». Igreca a
dénombré « 30.000 oeufs de fournisseurs hollandais » et indiqué avoir « identifié les lots de produits finis fabriqués à partir de ces matières premières ».
En tout état de cause, la Ville de Saumur rappelle que tous les oeufs consommés dans les accueils de loisirs municipaux ainsi que dans les cantines scolaires sont BIO. Il en va de même pour les oeufs utilisés dans la fabrication des plats. Ce choix avait été acté il y plus d'un an dans le cahier des charges conclu avec son prestataire API.


Article du 21 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

21/08/2017 12:29:46 Commentaire de a l insus de mon plein grés

Les oeufs contaminés aussi sont bio !!!!


21/08/2017 14:01:15 Commentaire de 2017

attention le kiosque a une de vos pub sur les alcootest.il n y a pas de sanction. https://fil-conducteurs.ning.com/articles/ethylotest-obligatoire-2017-publicite-mensongere


25/08/2017 07:48:04 Commentaire de paul

Yen a marre de cette pollution les oeufs, la viande, le vin, le pain etc. À quand une nourriture propre et sans saloperie au pays de la soi-disant bonne bouffe des produits dans les oeufs des hormones dans la viande des sulfites et un tas de saloperies dans le vin du pain avec plein de saleté aussi. A quand une agriculture propre et saine afin que nos enfants mangent sainement. Arrêtons aussi cette connerie d'appeler agriculture raisonnée quand elle est polluante. L'agriculture est soit propre (bio) bien que le nom veuille dire tout et rien, ou elle est polluante(raisonné) ce qui comme excuse sert à dire que les agris ne mettent que ce qu'il faut de produit et pesticide. Encore heureux qu'ils ne surdosent pas au prix du produit alors l'agriculture est soit propre soit polluante mais pas raisonnée.


25/08/2017 11:37:10 Commentaire de con tribuable

Et maintenant les nanoparticules.Encore une saloperie de plus .Si le gouvernement ne cautionnait pas ce genre de production ,l'état ferait certainement des economies sur les dépenses de santé .Comme pour le tabac ,ou le discours est le suivant ,ne pas fumer pour votre santé et a coté la fortune que raporte la consomation de cigarette a l'état est énorme.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI