Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les entreprises font voyager les visiteurs au coeur de leurs sites de production !

Chaque été, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à pousser les portes des entreprises à proximité de chez eux ou sur leur lieu de séjour. En 2016, plus de 90 000 visiteurs ont profité de leurs vacances estivales pour voyager au coeur du patrimoine industriel, agricole et scientifique de la région des Pays de la Loire grâce aux visites d’entreprises. Prochain grand RDV régional les 27 et 28 octobre...



Face à cet engouement une cinquantaine d’entreprises membres du réseau « Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire », mettent en scène leurs savoir-faire. Elles accueillent les visiteurs dans les coulisses de leurs sites de production : fromageries, fraiseraies, vignobles, marais salants, faïenceries, ateliers, usines, quais… Toutes ces entreprises ont fait le choix de dévoiler au public l’envers de leurs décors.

Des caves saumuroise aux brioches...


Dans le Maine et Loire, touristes et habitants sont invités à visiter une jolie palette d’entreprises ligériennes : les renommées caves et distillerie de Saumur, l’univers de la transformation du fruit en liqueur chez Giffard, la création de chocolats Guisabel à Candé, bien sûr… et plus inattendus la culture du safran Cynfaël, des champignons au Puy-Notre-Dame, le fumage du poisson à Champtoceaux ou la production d’électricité au Moulin Bouin à Chenillé Changé. Les amateurs d’histoire d’entreprise et de fabrication de produits peuvent découvrir le site d’origine et les impressionnants pétrins de Brioche Pasquier aux Cerqueux (…)

Des Journées régionales les 27 et 28 octobre


Ces entreprises sont membres de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Région des Pays de la Loire. VNE concourt à valoriser les entreprises et savoir-faire ligériens par le développement de la visite d’entreprises. Pour la 2ème année, l’association Visitez Nos Entreprises organise les Journées Régionales de la Visite d’Entreprise, les vendredi 27 et samedi 28 octobre 2017. Lors de cet évènement 108 entreprises des Pays de la Loire, dont 45 du département du Maine et Loire, ouvriront exceptionnellement leurs portes au public.
Pour plus de renseignements sur les modalités de visites des entreprises du Maine et Loire et ligériennes, localisez et visualisez la fiche des entreprises sur le site www.visiteznosentreprises.com.


Article du 19 octobre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI