Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : La Séance de l'Horreur victime de son succès ! Les photos

Le lundi 14 août dernier s’est tenu la première Séance de l’Horreur au Château de Saumur, une « création nouvelle et jamais vue », précise l'équipe de Saumur Anim' la Ville. Alors que les organisateurs s'attendaient à accueillir environ 1 500 personnes maximum, ce sont finalement plus de 2 500 personnes qui se sont rendues sur place pour assister à cet « évènement hors norme ». Retour sur cette Séance de l’Horreur en quelques photos, grâce aux photographes Saumurois du collectif F4.


2 500 spectateurs scotchés (© David Delarue, collectif F4)


La Ville de Saumur évaluait à 1 500 personnes maximum le nombre de spectateurs pour cette soirée inédite, qui faisait se succéder une visite surprenante des souterrains du Château, une dégustation de vin et la projection du film « Insidious » sur écran géant et en plein air. « Ce sont finalement plus de 2 500 personnes qui se sont rendues au Château de Saumur pour assister à cet évènement hors norme » commente l'équipe de Saumur Anim' la Ville, qui se félicite ainsi de cet « indéniable succès »...

Forcément, un peu d'attente pour certains

Pour Jackie Goulet, premier adjoint de la Ville en charge des animations et de la redynamisation du centre-ville, cette Séance de l'Horreur représente « un succès pour Saumur, qui parvient à amplifier et diversifier son offre d’animation. Un succès pour les 2 500 spectateurs qui ont pu découvrir ou redécouvrir de manière insolite le patrimoine Saumurois. Un succès aussi pour le Château de Saumur, monument phare de la Ville, qui a su accueillir un évènement neuf et résolument tourné vers la jeunesse ». Si le nombre de spectateurs présents a largement dépassé les estimations des organisateurs, entraînant nécessairement quelques désagréments et l’allongement du temps d’attente, « les équipes de la Ville, les comédiens et les nombreux bénévoles présents ont su répondre efficacement et rapidement à ce problème » ajoute Jackie Goulet, qui tient toutefois à préciser « qu’en terme d’animation, la présence de 1 000 spectateurs supplémentaires n’est jamais un mauvais problème ».

Une première édition qui en appelle d'autres...

En tout état de cause, la Ville de Saumur se prépare dès maintenant à parfaire l’organisation de cet évènement. Un événement qui reçoit d'ailleurs, depuis le lundi soir 14 août dernier, « un écho globalement positif et enthousiaste sur les réseaux sociaux », se réjouit le premier adjoint. La Ville de Saumur tient, enfin, à « remercier chaleureusement l’ensemble des agents, des comédiens et des bénévoles présents sur l’événement ». Pour l'occasion, les organisateurs avaient évidemment joué le jeu avec des costumes et du maquillage, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre. Revivez maintenant cette séance grâce aux images du collectif F4 dans la galerie ci-dessous...


Article du 21 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Première Séance de l'Horreur au Château de Saumur

7_74.jpg
8_71.jpg
9_73.jpg

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI