Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Soirées AOC sur la terrasse du Dôme : 1 des tubes de l'été à Saumur

Après 4 rendez-vous qui ont su séduire un large public et devenir un des événements marquants de cet été Saumurois, le toit du Dôme a une nouvelle fois été en effervescence avec les Vins de Saumur jeudi soir dernier. En effet, environ 150 personnes se sont réunies autour de l'appellation Saumur Brut Fines Bulles pour le compte de la 6ème soirée des AOC Saumur. Mais à l'image de la Séance de l'Horreur (lire), l'événement est quelque peu victime de son succès. Retour sur cette soirée en images.



Il ne fallait pas arriver en retard jeudi dernier sur le toit du théâtre de Saumur, renommé Le Dôme... Malgré la météo incertaine (vent et quelques gouttes de pluie), les places étaient chères. Les organisateurs ne sont en effet pas autorisés à faire grimper plus de 100 personnes à la fois sur la terrasse. Pour ceux qui ont pu arriver dans les premiers sur le parvis du Dôme, soit peu avant 18h, pas de problème. En revanche, il fallait être patient pour les personnes sur place après 18h et attendre que des places se libèrent plus haut...

Une soirée pétillante grâce aux Fines Bulles

Jeudi dernier, entre 18 à 20h, l'événement #7AOC était donc de retour avec l’appellation Saumur Brut Fines Bulles, après le Rosé, le Coteaux de Saumur, le Blanc, le Rouge, le Saumur-Champigny (avec les Grandes Tablées) et une semaine de break. « Une soirée dégustation qui va pétiller » annonçait le Syndicat des Vins de Saumur, organisateur des 7 manifestations. Et ça n'a pas manqué ! Blanc ou Rosé, ce vin noble et délicat est la première des AOC Saumur. Pour le Syndicat, il s'agissait ici d'une « occasion unique de découvrir cette appellation sous différentes typicités : élevage, vinification, terroirs ». Les 6 vignerons producteurs présents ont accompagné les participants dans la découverte de ce vin issu de la méthode traditionnelle. Et pour vous garder dans l’ambiance, une figure locale des soirées branchées, DJ Bronsk, proposait un set électro funk de haut vol. À noter, avant de découvrir les photos de la soirée Saumur Brut Fines Bulles ci-dessous, que la 7ème et dernière soirée #7AOC aura lieu ce jeudi 24 août 2017, toujours entre 18h et 20h (tarif : 5 euros).


































Article du 21 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI