Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



De l’Allemagne à la France en Vespa, en passant par Saumur !

Ils sont partis le mardi 15 août de Bielefeld en Westphalie, une région Allemande, pour arriver le jeudi 17 août à Saumur. Andréas Kimpel et son ami Kurt Rusche ont décidé d’aller à la rencontre de leur ville jumelée, Concarneau (Finistère), en Vespa. Ils se sont arrêtés à Saumur, le temps d’une étape...



Afin de célébrer le jumelage et l’amitié franco-allemande, Andréas Kimpel, âgé de 56 ans, et Kurt Rusche, 57 ans, ont décidé de prendre leur Vespa GTS 300 pour conduire la distance de 1 350 kilomètres sur les routes de campagne !

L'objectif était de participer aux Filets Bleus

Ainsi, les deux hommes ont voulu montrer l’importance des rencontres dans le cadre des villes jumelées entre les deux pays. Ils sont d'ailleurs tous les deux membres du Vespafreunde Senne, le Vespa club allemand. À noter que la Ville de Saumur a compté un Vespa Club dans les années 50-60. En trois étapes, Eupen en Belgique, Troyes (Aube) et Saumur, ils ont rallié Concarneau (Finistère) pour être présents à la fête des Filets Bleus, qui se déroulait du mardi 15 au dimanche 20 août 2017. Avant d'arriver en région bretonne, ils ont été reçus à la Mairie de Saumur, le jeudi 17 août dernier...

Nota Bene : Vous pouvez suivre leur périple sur le Vespafreunde Senne Complot Bielefeld, en cliquant ici.


Article du 22 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

22/08/2017 19:50:10 Commentaire de Riat

Belle initiative qu'il aurai fallu développer style Vespa Vintage ! Au lieu les recicler des vieilles socialistes et des ratés hôteliers à la tête du tourisme Saumurois laisser les professionnels de l'Office du Tourisme développer notre richesse !


23/08/2017 15:36:52 Commentaire de vb

Monsieur Riat , pourriez vous nous donner une traduction en français de votre commentaire , j ai dû mal à en saisir les subtilités .....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI