Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 23 août : La Loire à Vélo, c'est pas si simple que ça en a l'air

Vu que le vélo est le nouvel opium du peuple Saumurois, après le cheval, j'ai fait mon mouton en cette année 2017 : j'ai participé à l'Anjou Vélo Vintage et a parcouru un peu de Loire à Vélo de Saumur à Chenonceau(x), pendant les vacances d'été du Kiosque... Et des fois, c'est pas si mal que ça d'être un mouton ! Déjà, c'est super doux et en plus, c'est pas méchant. Bref, j'ai adoré Anjou Vélo Vintage en juin dernier et bien aimé la Loire à Vélo... même si je peux apporter quelques critiques !



Première critique (ou plutôt premier conseil) : ne jamais suivre ce que vous indique le GPS Google Maps (même le trajet calculé pour les vélos). En 2 temps 3 mouvements, on peut se retrouver au milieu d'une horde de poids lourds sur une route départementale, alors qu'on pensait pédaler sur un petit chemin au bord de la Loire. Donc, il faut télécharger l'application « Loire à Vélo » sur votre Smartphone (c'est gratos).... mais il y a un mais !

Deuxième critique (ou plutôt première critique puisque c'était un conseil avant) : l'application ne vous fait suivre que (ou quasiment que) les petits chemins mignons de bords de Loire, c'est vrai. Sauf que ce n'est pas une application mobile de navigation GPS. Du coup, il faut sans cesse sortir son téléphone pour contrôler si on est sur le bon chemin. Enfin, troisième (ou deuxième) et dernière critique : je pars de Chaumont-sur-Loire direction Chambord, en passant par Blois. En partant, la pancarte Loire à Vélo me dit « Blois : 21 km ». OK, pas de souci. Après 5 km et demi (selon Google Maps), une autre pancarte m'indique « Blois : 19 km ». Euh... je dirais qu'il y a comme une sorte de quenelle qui s'est glissée quelque part ! Bref, c'était cool quand même.

Côté météo, le ciel devrait être très nuageux en tout début de journée. Il devrait cependant se dégager totalement au cours de la matinée. La température sera déjà assez élevée au réveil, avec pas moins de 18°C. Le vent, lui aussi, sera assez présent avec des rafales d'ouest à 30 km/h.
Dans l'après-midi, en revanche, les rafales et le thermomètre devraient se calmer : du vent d'ouest à seulement 15 km/h et un mercure ne dépassant pas les 27°C, au meilleur de la journée. Toutefois, le ciel s'annonce bien ensoleillé !
Dans la soirée, la température redescendra normalement à 21°C avec un ciel clair, ainsi que quelques rafales d'ouest à 20 km/h...
Allez, à demain ma bande de Kiosqueurs(es) ! Passez une excellente fin de journée ensoleillée.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 22 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

22/08/2017 19:45:10 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Bonjour. Alors... Petit 1: jetez votre GPS, petit 2 : roulez au gré du vent et petit 3: achetez une boussole. Rien ne vaut les vieilles méthodes. Ȍ͜͜͝͝ Ȍ Et merci de nous avoir rendu le soleil car il a été bien discret durant votre absence.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI