Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Orange signe son retour fin novembre, à la place de Promod

Comme nous vous l'indiquions le 15 juin (relire), Orange va s'installer dans la galerie commerciale du centre Leclerc. Depuis notre article, le groupe a apporté quelques précisions concernant cette réimplantation à Saumur : Orange remplacera Promod et ce, à la fin du mois de novembre. L'ancienne boutique, située rue Franklin Roosevelt, est d'ailleurs en cours de déménagement depuis hier et jusqu'à vendredi. Pour rappel, elle avait fermé ses portes suite à un dégât des eaux (juin 2015).



Les choses bougent chez Orange. « Enfin », seraient tentés de dire les clients Saumurois. Depuis ce mardi 22 août 2017, un groupe de salariés, missionné par l'opérateur, procède au démontage de l'ancienne boutique Orange, située au n°4 de la rue Franklin Roosevelt. Les travaux vont durer 4 jours, jusqu'à vendredi prochain. Des travaux qui interviennent plus de 2 ans après sa fermeture définitive, après un dégât des eaux...

Des clients dubitatifs après les 2 fermetures

En 2 ans, justement, la stratégie commerciale d'Orange a laissé plus d'un client incrédule... Le 23 juillet 2016, soit environ 1 an après la fermeture de la boutique du centre-ville, le magasin franchisé du Leclerc baissait à son tour son rideau. Une décision également prise pour 2 autres Mobistores du Maine-et-Loire, partenaires exclusifs d'Orange : les boutiques franchisées d'Angers (Carrefour Saint-Serge) et de Mûrs-Erigné (Hyper U). 10 salariés, employés par la société Vendéenne Mobisquare, avaient ainsi été licenciés. Des fermetures difficiles à comprendre pour la clientèle... Après avoir massivement franchisé, permettant l'ouverture de nombreux magasins en France, dont celui de la galerie marchande du Leclerc, la maison-mère avait décidé de ne pas renouveler les contrats.

Une grande franchise de textile-habillement à la place d'Orange

Orange, qui est encore propriétaire du magasin rue Roosevelt jusqu'au lundi 4 septembre prochain, aura également sa boutique en propre au Leclerc. La galerie marchande verra donc passer 2 magasins Orange en 1 an, d'abord franchisé puis en propre. Au Leclerc, l'opérateur prendra la place de Promod, chaîne de prêt-à-porter et d'accessoires tendance qui est aussi présente rue Franklin Roosevelt, justement. Un concours de circonstances commerciales, en quelque sorte ! Orange avait également d'autres pistes en dehors du Leclerc : un retour en centre-ville dans l'ancien Muguet de Paris (35 rue Saint-Jean) ou encore au n°11 de la rue du Puits-Neuf, à la place de l'ex-Crédit Agricole (relire notre article). Mais le groupe s'était désisté au dernier moment... Finalement, le choix d'Orange s'est porté sur la galerie marchande du Leclerc. « Les travaux n'ont pas encore commencé, mais l'ouverture est prévue pour la fin du mois de novembre prochain », précise Isabelle Delestre, attachée de presse Bretagne et Pays de la Loire chez Orange. À noter qu'au n°4 de la rue Roosevelt, Orange laissera la place à une grande franchise spécialisée dans le textile-habillement.


Article du 23 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :

23/08/2017 17:57:02 Commentaire de Faluns d'Anjou

Ce sera quand même plus pratique que d'aller à Chinon pour aller chercher sa Box.


23/08/2017 18:14:08 Commentaire de Bernard BARADEL

Il était temps cette absence total d'agence à Saumur était un véritable scandale et la preuve d'un manque d'intérêt pour ces clients à part pour payer les factures (à titre d'exemple pour un échange de carte SIM, il m'a été répondu "il suffit de vous rendre à Angers, Cholet ou Chinon" ,avant de me rire nous pouvons vous l'envoyer c'est gratuit.


23/08/2017 18:27:13 Commentaire de FOX GUY

Excellente Nouvelle !!!


23/08/2017 21:22:16 Commentaire de On ouvre, on ferme, on ouvre ou pas

On y croira quand cela sera effectif. Orange à la place du Muguet de Paris aurait dynamisé le centre ville.


23/08/2017 22:13:53 Commentaire de Cornet

Quelle honte...et on en fait une pub


24/08/2017 09:21:09 Commentaire de feodo49

c est étonnant car orange ne peut se réinstaller dans leur boutique du centre ville a cause soit disant de problème de fuites d eau mais une enseigne de textile va pouvoir s y installer . j ai du oublier un chapitre . Rue st Jean a la place de l ancien magasin du Pareil au même( qui a fermée ses portes ) cela aurait été bien pour genre de boutique .Je pense que le Leclerc a du faire une grosse remise pour attirer Orange dans sa galerie qui se vide .


24/08/2017 09:33:41 Commentaire de Lolo de Pocé

C'est effectivement une excellente nouvelle ce retour d'Orange sur Saumur, mais quel gâchis. 2 boutiques qui ferment pour un an après en remonter une, décidément j'ai du mal à suivre la stratégie de cet opérateur. De plus il est vrai que pour le centre ville cela aurait été bien mieux de voir Orange s'installer en centre ville et non dans la galerie de Leclerc. Espérons toutefois que cette installation sera pérenne.


24/08/2017 11:51:51 Commentaire de Muguet

Quand orange a dû voir l'État de délabrement du magasin le muguet de Paris ils ont dû fuir


24/08/2017 14:01:57 Commentaire de Bernard BARADEL

Un gros avantage de la galerie du Leclerc: Le parking est GRATUIT, le centre ville est bien sympa sauf que généralement l'attente est toujours longue dans les boutiques de téléphonie et qu'il n'y a pas de place de stationnement en centre ville, plus de place sur les quais, alors si il faut rajouter une prune au coût de l'intervention cela fait chère pour un retraité qui va subir une augmentation de 1,7 point de sa CSG.


25/08/2017 14:48:33 Commentaire de Retraité

Et Bernard moi , moi je n'ai pas de téléphone donc pas de problème de ce côté , par contre d'accord avec les 1,7% qui vont amputer notre faible pension va faire une baisse de pouvoir d'achat de 240€ par an ....... avec ces 240€ c'est un abonnement .


25/08/2017 15:20:25 Commentaire de Quelle année?

En Novembre de quelle année? il ce sont bien foutu de nous!!!! honte à vous ORANGE.....en panne il y à 15 jours je me suis retrouvé sur une plateforme au Sénégal alors pour comprendre c'est très pratique!!!!!!!!!!!!!!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI