Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Fusion du Musée des Blindés et de celui de la Cavalerie fin septembre

A Saumur, les musées des Blindés et de la Cavalerie vont fusionner, sur demande de l'État. Mais si les 2 musées resteront toujours à leurs emplacements actuels, leur direction et leur association sera la même.



En 2013, la fusion des 2 grands musées militaires saumurois, Musée des Blindés et Musée de la Cavalerie a été amorcée. En effet, sur demande de l’État, le commandement devenait unique pour les 2, ainsi que le poste de conservateur. Mais jusqu'alors, les associations qui géraient les musées étaient, quant à elles indépendantes l'une de l'autre. Cela ne sera bientôt plus le cas. En effet, celles-ci vont se réunir fin septembre prochain au terme d'une assemblée générale qui redéfinira la gestion. Joint par téléphone, le général Durand, vice-président de l'association du Musée des Blindés, nous explique que « rien n'est encore prêt pour la fusion, mais elle se produira fin septembre. Ce n'est pas simple, car avec le Musée de la Cavalerie, nous avons des intérêts différents. Le cheval et les chars d'assaut ne sont pas vraiment la même chose ! »


Article du 24 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

25/08/2017 10:40:14 Commentaire de J-J Sallé

L'ABC, l'Arme Blindée Cavalerie est historiquement la même composante de l'Armée de Terre. Ce qui peut justifier ce choix (de qui ?), mais les implantations différentes ne plaident pas en ce sens.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI