Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les vignes comme terrain des Foulées du Saumur-Champigny le 10 septembre

Le 10 septembre prochain, les 16èmes foulées du Saumur-Champigny vont se courir dans le cadre de Festivini (lire notre article). Cette course détendue va se courir dans les vignes des communes de l’appellation, comme tous les ans.



Les Foulées du Saumur-Champigny sont un événement qui allie la course à pied et la passion du vin. Organisée dans le cadre de Festivini, c'est déjà la 16ème édition qui va se courir le 10 septembre prochain dans les vignes de l'appellation. Le tracé passera à proximité ou à l'intérieur des nombreux châteaux, caves et domaines viticoles qui ponctuent le Saumurois. Les deux courses de 9 et 19km permettent de découvrir l'appellation, tout en faisant du sport et dégustant le vin local. Pour les moins courageux, il est possible de faire ces parcours en marche nordique.

Le parcours du Champigny-Troglo-Trail réduit

Les plus grands sportifs pourront eux se mesurer sur la Champigny Troglo-Trail, une course de 29km, traversant les 9 communes de l'appellation et passant dans des sites troglodytiques. Il est même possible de réaliser cette course en relais par équipe de 2. Pour Dominique Duveau, le président de la course, « le parcours a été réduit car je pense que la course de 35km est trop dure et décourage les potentiels coureurs. Le parcours est cette année légèrement changé, les coureurs n'iront plus jusqu'à la cave coopérative de Saint-Cyr-en-Bourg, mais longeront la commune pour rejoindre le Clos Cristal. On a donc coupé la boucle. De plus, l'autre modification est que désormais, les coureurs vont longer la Loire à hauteur de Souzay. Mais le lieu de départ reste la salle des Ifs à Varrains. »

Infos pratiques : Dimanche 10 septembre - Départs à 8h30, 9h15 et 9h20 de la salle des Ifs à Varrains. Tarif : 11, 13 ou 18€ selon les parcours. La course est limitée aux 2 500 premiers inscrits. Il est possible de s'inscrire jusqu'au 4 septembre 2017, aucune inscription sur place. Les inscriptions se font en ligne. Inscrivez-vous en cliquant ici.


Article du 27 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

27/08/2017 23:11:18 Commentaire de Rectificatif

Les deux premières épreuves font toujours 9 et 17 km (non pas 19) à effectuer en course à pied ou bien en marche nordique et le Troglo Trail mesure désormais 29 km en course solo uniquement, la formule en relais n'existe plus. Dernière ligne droite pour les inscriptions aux courses et au repas champêtre, sans oublier votre certificat médical pour courir.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI