Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Jonathan Josse prend la route de la 2ème étape de son tour de France handbike

Le Saumurois Jonathan Josse, dit Gino, relève actuellement le défi de parcourir la France en handbike afin de sensibiliser au handicap et porter les messages de sécurité routière. Avec GINO et Bernard Gonzalez, Préfet de Maine-et-Loire, la sécurité routière passe "le grand braquet" au vélodrome de la Baumette à Angers le 1er septembre à 14h30.



Le 14 janvier 2009, Jonathan Josse est heurté par un véhicule qui le laisse pour mort sur la route alors qu’il se rendait à son travail en scooter. Il a alors 24 ans. Au cours de sa rééducation, il découvre le handbike. C'est un nouvel avenir qui s'ouvre à lui.
Il transforme son handicap en défi sportif et le défi sportif en étendard pour les valeurs de respect et de partage sur la route.
Outre des recherche de financement participatif (notre article du 30/07 dernier), il y a un an, il signait une convention de partenariat Sécurité routière avec Valérie Commin, Directrice de Cabinet du Préfet de Maine-et-Loire, coordinatrice sécurité routière départementale, à des fins de diffusion de messages de prévention tout au long de son parcours.

Soutien du nouveau Préfet

Après une première étape de 2 312 km en 2016 de son tour de France par ses contours, il partira le 9 septembre prochain de Saint-Brévin (44) pour une deuxième étape de 2 520 km, qui le conduira aux Deux-Alpes (38) le 11 octobre 2017.
Il recevra le 1er septembre prochain le soutien de Bernard Gonzalez, Préfet de Maine-et-Loire, qui partage avec lui la passion du cyclisme et l'engagement pour la sécurité de tous. Il le rejoindra à 14h30 sur le vélodrome de la Baumette à Angers pour un tour de piste commun de lancement de son défi 2017.
Ses soutiens nationaux et locaux (Délégation Sécurité routière, l'AGEA fédération nationale des agents généraux d'assurance, qui finance son handbike, collectivités, entreprises, particuliers...) seront à ses côtés.

Toutes les infos, le parcours...en PDF à télécharger ici


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 29 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

25/08/2017 16:15:46 Commentaire de LEBOUTEILLER Jacques

Bravo a toi JONATHAN j\\\'aurais bien voulu t\\\'accompagner pour ce parcourt , des problème de santé ne me le permette pas Courage a toi et a ceux qui t\\\'accompagne


29/08/2017 22:39:15 Commentaire de Josse

Merci beaucoup, ne t'en fait pas soigne toi bien. Je te souhaite un très bon rétablissement. Merci beaucoup Bises Gino.


30/08/2017 16:54:55 Commentaire de Fleur

Bravo à vous. Ce qui serait bien aussi point de vue humanité et si le temps vous le permet c'est de faire une petite halte à la SPA des Baumette juste à côté et voir les conditions de vie des bénévoles et animaux là-bas, ils ont grand besoin de moderniser et quoi que de mieux que d'attirer l'attention d'un préfet...


31/08/2017 15:27:46 Commentaire de @Fleur

Votre commentaire est très déplacé compte-tenu des circonstances. Quel est le lien entre "Gino" et la SPA ainsi que les conditions de vie des bénévoles? Vous voulez rencontrer Monsieur le Préfet? Contactez-le directement! Ce sera plus noble de votre part. Essayer de vous servir d'une personne qui par sa volonté, son courage dépasse son handicap est bien petit ainsi que vos jérémiades sans cesse répétées nous abreuvent. // Bon départ et parcours à Gino. Nous commandons le beau temps pour vous.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI