Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un jeune chanteur Saumurois dans The Voice Kids (TF1), ce samedi

Eddy Chartier poursuit son rêve... Ce jeune chanteur Saumurois, que nous vous avions fait découvrir en avril 2015 (relire notre article), sera présent ce samedi soir 26 août 2017 sur le plateau de The Voice Kids, l'émission de TF1 réservée à des candidats de 6 à 15 ans. Une formidable ascension pour ce gamin de 11 ans, qui gravit les échelons à vitesse grand V après avoir gagné le 10ème concours de la chanson française à Saint-Mars-la-Jaille, le samedi 9 avril 2016 (relire notre article).



Rendez-vous ce samedi 26 août 2017 sur TF1, à partir de 21h, pour connaître la suite et savoir si Eddy va poursuivre l'aventure ! Mais, pour aboutir à un passage sur la scène de The Voice Kids, le chemin était long et les sélections se sont enchaînées... Le jeune chanteur Saumur de 11 ans avait passé son premier casting le samedi 3 septembre 2016, à 13h30. « C'est là que tout commence », nous explique sa maman, Véronique Ory Chartier. 5 jours plus tard, Eddy, alors âgé de 10 ans, apprend qu'il est sélectionné. Le samedi 24 septembre 2016, le jeune interprète se rend au Studio Hocco, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Accompagné par l'orchestre d'Olivier Schultheis, il fait alors parler son talent.

Après les sélections, la récompense !

« Maintenant, il faut attendre le verdict du jury pour savoir si Eddy poursuit l'aventure », se remémore sa mère. Le jury répond alors positivement. Voilà... tout arrive ! Eddy, que l'on connaît en Saumurois pour avoir notamment interprété une « mystérieuse » chanson sur La Lande-Chasles (relire notre article), reçoit cette missive : « Félicitations, nous avons le plaisir de vous convier à la première étape du concours « Les Auditions à l'Aveugle », séance de préparation le 24 octobre 2016, au Grand Studio du Lendit à La Plaine Saint-Denis ».

Le suspens gardé jusqu'à samedi soir...

Les émissions étant enregistrées, Eddy était en fait passé le lundi 31 octobre 2016 devant les caméras de TF1. « Il y a eu 3 jours de tournage pour « Les Auditions à l'Aveugle ». Eddy, lui, était passé le 3ème jour », se souvient Véronique. 3 jours d'attente ? Pas grave pour la maman d'Eddy, qui n'oublie pas que les passions de son fils lui permettent de « voyager et de faire de belles rencontres ». Alors, que s'est-il passé ce fameux 31 octobre 2016 ? Véronique a bien sûr l'obligation de garder le suspens et l'interdiction d'énoncer la chanson qu'interprètera son fils : « Vous le saurez en regardant l'émission de The Voice Kids (saison 4), ce samedi 26 août 2017 ! ». Pour être dans une équipe, Eddy devra convaincre l'un des 3 jurés : Jenifer, Patrick Fiori ou M. Pokora. « Il faut que les fauteuils se retournent, ce sont des auditions à l'aveugle », rappelle Véronique.


Article du 25 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

25/08/2017 18:16:48 Commentaire de Marie-O

Il était à la scène des "Débranchés" à Brain en juillet !!! Il a une voix !!!!


25/08/2017 18:42:30 Commentaire de Marie-France

Merci de nous avoir informés ! Tous mes Voeux de réussite à Eddy ! Je le regarderai de SPM 97500 !


25/08/2017 20:21:59 Commentaire de Nicole Marmin

C'est super Sympa. Bravo Eddy et bisou à vous tous, et plus particulièrement à Julie.


26/08/2017 16:03:05 Commentaire de Violette

Bravo Eddy félicitations pour ton courage !! chanter devant tous ces spectateurs et les caméras !! Violette attend avec impatience les auditions à l'aveugle. Nous sommes convaincus que tu vas être sélectionné !!


26/08/2017 18:43:54 Commentaire de Thomas

Il était aux débranchés, très belle voix ! Courage !


27/08/2017 02:28:39 Commentaire de Marie-France

Bravo Eddy ! Tu as été Super ! Sois Fier de ta prestation ! Je te souhaite de belles années en chansons !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI