Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Aspire ouvre une nouvelle ressourcerie à Mazé

Après 30 ans d’existence dans le Saumurois, l’association Aspire ouvre une ressourcerie à Mazé. Un espace de 400 m² ouvriront le 9 septembre et présenteront les objets et textiles collectés sur le secteur de la Vallée de l’Authion.


La ressourcerie de Mazé


Déjà présente depuis plusieurs années dans les déchetteries du territoire grâce à un partenariat avec le SMICTOM de la Vallée de l’Authion, l’association aura dorénavant un local dédié au stockage et à la vente des objets de seconde main. Les débarras seront organisés depuis Mazé sur le secteur nord du département. Vous y trouverez des vêtements et accessoires (homme, femme et enfants), de la vaisselle, des biens culturels (livres, disques, dvd...), des meubles ou encore du petit électroménager en état de marche, le tout à petit prix. En confiant à l’association les objets dont vous n’avez plus utilité, vous contribuez à la réduction de nos déchets, à la préservation des matières premières et rendez accessible l’équipement du quotidien aux personnes qui en ont besoin.

Les objets et matériaux collectés deviennent des ressources.

"Les revenus générés par la vente des objets qui nous sont confiés permettent de financer les emplois et le fonctionnement de l’association", précise Julien Le Sage, directeur de l'Aspire. Trois postes réservés à des personnes éloignées de l’emploi ont déjà été pourvus pour préparer l’ouverture qui aura lieu le 9 septembre. "Les salariés sont en charge de collecter, d’approvisionner l’espace de vente et de mettre en valeur, ranger et étiqueter les objets récupérés pour préparer l’ouverture de la ressourcerie."

Infos pratiques : La nouvelle ressourcerie sera ouverte à compter du 9 septembre les mercredis et samedis de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, Pré Milleau, D347 à Mazé. Tel : 02.41.68.42.13.


Article du 28 aout 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI